mardi 31 mai 2011

La Confrérie de la Dague Noire T.4 : L’amant révélé - J. R. War



Quatrième de Couverture 
 Bagarreur de nature, ex-flic à la criminelle, Butch O'Neal n'a pas eu la vie facile. Il est également le seul être humain admis dans le cercle fermé de la Confrérie de la Dague Noire. En se sacrifiant pour sauver un vampire civil de la mort, Butch devient la proie de la force la plus sombre de cette guerre. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle, et la Confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie, pour le ramener. 

Avis :
Ce quatrième tome de la Confrérie est sur Butch, ancien flic de Caldwell et coloc' de Viscz. Complètement abruti quand il s'agit de Marissa, il se sent de plus en plus inutile, entretenu par la Confrérie mais tenu éloigné de l'action. Aussi lorsqu'il voit un vampire civil se faire attaquer par les éradiqueurs il n'hésite pas et fonce dans le tas…
Capturé par l'ennemi, torturé, l'Omega va alors en faire un cheval de Troie humain, dans le but de trouver la Confrérie.
Mais c'était sans compter sur la personnalité de Butch et les capacités de la Confrérie. Il va alors passer de très sales moments, mais les pire seront sûrement les moments où il se rendra compte qu'il n'est “pas assez bien pour Marissa”.

Ce tome est sur un humain, ce qui change un peu, amoureux d'une vampire, ça change moins. Bien sûr ils finissent ensemble, mais pour le coup leur relation est … particulière : tantôt mièvre tantôt compliquée et aussi passionnante. On suit aussi un peu Viscz (qui sera surement le prochain héros) et son mental (personnage qu’on n’avait pas encore exploré). Mais je préfère vraiment suivre Marissa qui est moins “effacée” que dans les précédents tomes et va se retrouver contrainte de reprendre sa vie en main, quitte à faire un sacré pied de nez aux convenances!  Et ça, c'est bien.

Pour ce qui est de l'évolution de Butch, je ne supporte pas ses “chérie” et “bébé” qui sonnent atrocement faux mais soit. En revanche son…évolution ? Ce n'est pas un peu trop facile ça franchement ? Bah si ! Je trouve franchement que si ! On a l'impression que l'auteur ne savait pas quoi faire de lui, et pouf ! Problème réglé !
Mais bon, de la romance paranormale, je sais, voilà.

Bon ! Alors les femelles sont clairement le point fort du livre. Moi qui aime qu'il y ait du drame et un peu de “profondeur”, je la cherche un peu (j'ai cru la trouver avec Zadiste mais non) et je compte donc sur Visz pour remonter tout ça nan mais oh !

Mais bon, au moins maintenant on est fixé sur les rôles de : Butch / Marissa / Beth / Marie et Bella qui ne sont plus seulement des objets (et pis quoi encore).

1 commentaire:

  1. J’adore ton avis sur ce tome !!! (oui, je sais, mon commentaire n’a rien de constructif mais bon...)

    En plus de le partager, je trouve que c’est bien envoyé !

    RépondreSupprimer