mardi 24 mai 2011

Les Gardiens de l'éternité T.2 : Viper - Alexandra Ivy

les gardiens de l'éternité dante alexandra ivy romance paranormale bit lit milady Viper Shay
Quatrième de Couverture :
Lorsque Viper, le séduisant chef d'un clan de vampires, aperçoit Shay dans une vente d esclaves aux enchères, il est pris d'une soudaine envie de la posséder. Cette jeune Shalott, dernière de sa lignée réputée pour ses talents d assassin, possède le meilleur aphrodisiaque qui soit pour un vampire : son sang. Aussi Viper la ramène-t-elle chez lui. Mais le danger rôde car l'entité maléfique qui poursuit Shay menace Viper et les siens…
Avis :
Oui je sais, je n'ai pas aimé le tome 1, alors pourquoi lire le tome 2 ? - surement parce que je dois avoir un côté maso…
Bref, toujours est-il que pour vous, je continue à lire cette série qui avait pourtant réussit l'exploit de me dégouter au premier tome. Je n'irai pas jusqu'à dire que ce second tome m'a fait changer d'avis, mais en revanche, il est plus supportable que le premier. Peut-être est-ce dû au changement de personnages !
Car entre Dante/Abby et Viper/Shay il n'y a aucune ressemblance !
Là ou Abby était fragile et assez casse-pied (et aussi humaine même si porteuse du Phénix), Shay est forte - avec sa fragilité sinon pas de romance paranormale - entétée et aussi sexy que dangereuse. De son côté, là ou Dante est devenu d'une niaiserie sans nom, Viper reste un chef de clan : penser avant tout à protéger ses membres et avoir la bonne réaction au bon moment. Voilà entre les deux couples, le choix est vite fait !
Ce qui m'a le plus étonné c'est le ressenti qu'on avait dans le tome 1…à ma lecture, je n'imaginais pas Viper comme on le découvre dans le tome 2. C'est d'ailleurs un changement bienvenue. Il apparait plus sérieux et plus imposant/important dans ce tome ci. Mais au vu du premier chapitre que met Milady à notre disposition à la fin, cette vision ne durera pas : dès que Styx prend la parole, Viper reprend l'apparence d'un nonchalant. Au passage, le premier chapitre du tome 3 donne le ton : voir donne le livre !
Côté histoire, là aussi il y a du mieux. Un peu plus de profondeur, d'impact et de travail améliore les choses. Mais bien évidemment, comme dans toute romance paranormale, c'est la romance qui l'emporte sur le reste.
Alors que Viper ne comprend pas pourquoi la Shalott hante à ce point ses pensées, il va lui épargner une vie d'esclave en la rachetant. S'en suivra alors un pseudo-combat entre les deux : Shay a beau être redoutable, elle devient complètement amorphe quand le vampire l'embrasse…je suis folle de Chaton mais j'en suis tout de même pas à ce point la !
Bref, dans l'ensemble je vous dirai que si je n'aime toujours pas la romance paranormale, ce roman remonte le niveau - particulièrement bas pour le moment -de la série.
Pour info voici ce que j'ai sur les tomes suivants :
Tome 3 : Styx
les gardiens de l'éternité dante alexandra ivy romance paranormale bit lit milady Viper Shay Styx Darcy

Présentation de l'éditeur

Darcy Smith a toujours senti qu'elle était différente des autres. Détenant un secret suffisamment important pour mettre un terme à une race entière de démons, elle devient malgré elle un pion dans une lutte entre vampires et garous.
Styx, l'Anasso des vampires, brûle de désir pour Darcy. Il est prêt à tout pour la protéger de Salvatore Giuliani, le chef redoutable des garous. Ce dernier souhaite faire de Darcy sa reine…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire