lundi 27 juin 2011

Anita Blake T.9 : Papillon d'Obsidienne - Laurell K. Hamilton

Quatrième de Couverture :
Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît. Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé La Mort. Mais j'ai une dette envers lui. Mais quand il m'appelle en renfort dans une mystérieuse affaire de meurtres et de mutilations en série, je n'ai pas d'autre choix que de prendre le premier avion pour le Nouveau-Mexique. Où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié - rien que ça ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier...
Avis :
Ahhh...Edward ! Il me manquait ce sociopathe. Mais de lire qu'il va se marier...j'en reste les fesses par terre. Et qui plus est avec une mère de famille...décidément il y a des choses étranges au Nouveau-Mexique.
Mais Anita a été appelé en renfort, et elle paiera sa dette. Même si elle doit s'associer avec des types qu'elle préférerai tuer avant même qu'ils ouvrent la bouche. 

Entre vampires qui se mentent à eux-mêmes, des vampires tellement puissants qu'Anita pourrait se faire avoir par leur pouvoir, des humains qui cherchent à la draguer et des meutres...on ne sait plus où regarder. 
Mais ça fait du bien de quitter la politique et les histoires de cœur, pour se concentrer sur une vraie enquête. Juste Edward. Quel soulagement. De courte durée, je vous rassure !
Certaines scènes sont particulièrement dures (je pense à celle à l'hôpital), mais d'autres sont plus amusante (comme la pudibonderie d'Anita dans le bar des motards).
L'intrigue n'est pas mal, de plus elle est double, ce qui amène encore plus d'action. 

La vie d'Edward - du moins l'une d'entre elle - est un délice à découvrir, et tellement surprenante. Mais la Mort n'est peut-être pas si froide. Et c'est ça le pire. 

Bref, une bonne enquête, de l'action, du sang, et pas de garçons qui viennent pleurer à ses pieds ça fait un bien fou, c'est incroyable.

Couverture VO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire