jeudi 30 juin 2011

Vampire City T.3 : Le Crépuscule des Vampires - Rachel Caine

Quatrième de Couverture : 
L’ambiance de la maison des Glass est à l’orage. En devenant vampire, Michael a perdu la confiance de Shane. De son côté, Claire garde des secrets dangereux : Amelie, le vampire le plus ancien et le plus puissant de Morganville, l’oblige à travailler avec l’un de ses amis, vieux et malade, pour trouver un remède, et Claire n’a pas avoué à Shane, Michael et Eve qu’elle était désormais sous la Protection d’Amelie. Et quand bien même, cette Protection est-elle suffisante face à la vague de crime qui ébranle la ville.
source : Place-to-be
Avis :
 J'ai de la chance, grâce à Alicia j'ai pu enchainer le tome 3 tout de suite après le tome 2. 

Attention présence de quelques spoilers !

Le père de Shane a quitté la ville, et Claire a du se résoudre à signer un contrat avec Amelie. De plus, l'ambiance dans la maison Glass n'est pas au beau fixe depuis que Michael est devenu vampire, ce que Shane n'accepte pas bien. 

Claire est obligée de grandir, mais ça ne lui plait pas. Michael a raison, elle prend des décisions seules, mais se refuse à les assumer. 
Elle doit mener une mission à bien pour Amelie, sans en parler à ses amis. Dans le même temps, des meurtres se multiplient dans la ville, et les ennuis se rapproche de Claire et ses amis à cause de Jason. 

J'aime toujours autant cette série, qui arrive à proposer un scénario différent à chaque fois. Je me laisse toujours agréablement portée par l'histoire. Si je n'ai aucune affinité particulière pour tel ou tel personnage, je veux toujours la suite. Je me fiche de ce qu'il se passe, mais c'est de la curiosité : qu'est ce que l'auteur a encore trouvé ?
Et la fin de ce troisième tome, promet de rentre le quatrième tome sportif !
 

1 commentaire:

  1. contente que ce tome t'ait plu et oui, on nous promet de grandes choses pour le tome 4 au vu de la situation finale ! j'ai trop hate de le lire !

    Claire subit une grande évolution ici, elle mûrit et prend tout en charge, on est loin du bébé du début lol

    RépondreSupprimer