mercredi 20 juillet 2011

Les Royaumes Invisibles T.1 : La Princesse Maudite - Julie Kagawa


Quatrième de Couverture :

Je m'appelle Meghan Chase. Dans moins de vingt-quatre heures, j'aurai seize ans. A l'âge où les adolescentes trouvent l'amour. Et que les étoiles brillent pour elles.
...Où le prince charmant. Les mènent au coucher du soleil. Je ne pense pas que cela se passe de cette façon pour moi. Le jour de mon seizième anniversaire. Mon frère a été kidnappé.
...Par des fées.
Et je vais tout tenter pour le ramener.


"Jamais de la vie", c'est la réaction de Meghan à la nouvelle. Mais la vérité est indéniable, et maintenant Meghan doit entrer dans ce monde où tout ce qu'elle touche pourrait la tuer - ceci incluant le glacial prince qui réveille en elle tous ses sens. Alors qu'elle entre dans ce monde, afin d'y retrouver son petit frère, commence le début de ses problèmes. Ce chemin la mènera vers la plus dangereuse des menaces, le mystérieux fée de fer." 

Avis : 
 
Vraiment merci à ma belle-famille pour ce cadeau. Sinon je l'aurai lu en anglais...plus tard ^^

Une univers de fées, mais des fées qui se rient des humains, comme dans Songe d'une Nuit d'été de Shakespeare. Ce qui donne envie d'ailleurs de le relire.

Bref Meghan est contrainte de se rendre dans ce pays où les humains sont considérés comme de la nourriture et des jouets facilement remplaçables. Aidé par Ash et Puck, Meghan va tout faire - et surtout des gaffes - pour retrouver son petit frère. Je regrette vraiment le côté un peu simple de l'héroïne et le manque de consistance de l'ensemble : alors qu'il y a un sacré potentiel. De même les personnages ne m'ont - pour le moment - pas accroché, mais c'est plutôt une histoire de traduction je pense. On verra j'ai le tome 2 en VO sur ma commode !

Bref, c'est une histoire comme j'aurai du les adorer et au final je suis très mitigée, surtout que tout le monde semble avoir adoré. Bon je pense que je peux encore adorer, juste ça ne se déclenchera pas au tome 1.

On dira que c'était une mise en bouche appréciable bien qu'un peu longue.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire