vendredi 30 septembre 2011

L'Exécutrice / Elemental Assassin T.5 : Spider's Revenge / La revanche de l'araignée - Jennifer Estep (VO/VF)

Quatrième de Couverture :
Old habits die hard for assassins.
And I plan on murdering someone before the night is through.
 Killing used to be my regular gig, after all. Gin Blanco, aka the Spider, assassin-for-hire. And I was very, very good at it. Now, I’m ready to make the one hit that truly matters: Mab Monroe, the dangerous Fire elemental who murdered my family when I was thirteen. Oh, I don’t think the mission will be easy, but turns out it’s a bit more problematic than expected. The bitch knows I’m coming for her. So now I’m up against the army of lethal bounty hunters Mab hired to track me down. She also put a price on my baby sister’s head. Keeping Bria safe is my first priority. Taking Mab out is a close second. Good thing I’ve got my powerful Ice and Stone magic—and my irresistible lover, Owen Grayson—to watch my back. This battle has been years in the making, and there’s a good chance I won’t survive. But if I’m going down, then Mab’s coming with me . . . no matter what I have to do to make that happen.
Sortie Française 5 septembre 2012
 
Note :
♣♣♣♣♣♣
Avis :
Ouiii je l'ai entre mes petites mimines et je l'ai dévoré ! 
Alors pourquoi pas la note maximale (on notera que j'ai rajouté des ♣ pour dire que j'ai quand même adoré), eh bien tout simplement parce que je crois que le tome 4 a tout déchiré et que pour le moment il reste le meilleur.
Alors pour ce qui est de l'histoire ? 
Gin a décidé d'aller plus loin dans sa guerre contre Mab, l'élémentale de Feu : elle veut la tuer, et éliminer une bonne fois pour toute la menace qui plane sur Bria. 
Mais les choses sont ardues, car Mab serait l'élémentale avec le plus de pouvoir brut qui soit jamais née...un défi sacrément corsé pour l'Araignée.
Mais pour sauver ceux qu'elle aime, Gin est prête à tout, même à se sacrifier.
On embraye un peu après la fin du tome 4, et les relations entre les deux soeurs sont encore un peu tendues, alors qu'avec Owen c'est magique. 
Je ne veux pas trop parler de l'histoire pour vous laisser découvrir, mais si - comme moi - vous avez eu la bêtise de lire le synopsis du tome 6, vous savez ce qu'il va se passer (quelle idiote moi !). 
J'ai beaucoup aimé ce tome qui présente toujours l'avantage d'avoir une héroïne qui ne passe pas 50 chapitres à se lamenter ou à tergiverser (voir à s'envoyer en l'air ou à regretter, rayer la mention inutile). Elle essaye, réussi ou rate (c'est selon) a ses failles et ses forces, ses amis et sa famille. J'en suis encore tout émue au moment où j'écris ces lignes ! 

Franchement ce mouvement derrière elle est tout émouvant ! La fin du roman est à la hauteur de la série, plein d'étincelles et de bon moments qui touchent le coeur. Quand à l'épilogue ? Whaa superbe, bien trouvé ^^

Bref, je suis une fan fan fan !! Merci Mme Estep pour ce roman, j'en veux plus ! (D'ailleurs le premier chapitre du tome 6 est à la fin du livre....je dis ça je dis rien!)


fait parti du challenge


En français :
Amazon.fr | Antre-Monde

En Anglais :
Bookdepository

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire