dimanche 4 septembre 2011

Maeve Regan T.1 : Rage de Dents - Marika Gallman

Quatrième de Couverture : 
Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Ça, c’était avant qu’on essaie de me kidnapper.

Aujourd’hui, tout semble être fait pour me foutre en rogne.

Petit 1 : j’apprends que ma famille n’est pas ce qu’elle semble être.
Petit 2 : l’homme qui m’a élevée me ment sans vergogne.
Petit 3 : des types douteux me poursuivent.
Et petit 4 : il semblerait que je ne sois pas tout à fait humaine...

Ah, j’oubliais ! Mon seul allié dans ce merdier est un vampire charismatique dont le passe-temps favori est de me martyriser en me rappelant à quel point je ne suis pas si différente de lui.

Quand je vous dis qu’il y a de quoi s’énerver...

Dans ce récit moderne bourré d'action, Marika Gallman nous fait découvrir son héroïne décapante : Maeve Regan. Un roman qui vous surprendra par ses retournements de situation et son humour mordant !
Note : 
♣♣♣♣♣
Avis : 
Voici un livre des éditions du petit Caveau. Je tiens au passage à faire un petit clin d’œil à Fleurine, qui a fait un travail fantastique sur la couverture =)

Maeve est une jeune femme très libérée, qui a du répondant et une tendance à la fureur disproportionnée. Du genre : tapper d'abord, se moquer et enfin poser des questions. Technique plutôt colorée pour sortir en boîte ^^
Au premier abord elle pourrait passer pour une allumeuse de service, surtout à travers les yeux d'Eliott, mais quand on fait attention, ce n'est pas le cas. Maeve ne prend juste pas la peine de détromper les gens. Elle n'aime pas se justifier, auprès de gens qu'elle aime ou non, et préfère partir plutôt que d'affronter une discussion douloureuse. 

Maeve va devoir affronter des révélations qui feront s'effondrer le monde autour d'elle, faire confiance à un homme qui va la kidnapper et perdre quelqu'un qu'elle n'aurait pas penser apprécier. 
Pleine de fougue, jurant comme un charretier, mais avec un langage très actuel, Maeve affronte cette histoire comme tout le reste : vite et de plein fouet. Et ça passe bien. Alors oui un peu vulgaire et oui un peu rapide, mais très plaisant à lire. qui donne envie de lire la suite. Marika a réussit à prendre des éléments qui deviennent communs dans ce type de littérature, et à en faire une histoire intéressante, pleine de rebondissements et de surprises, et à nous accrocher au point qu'on veuille la suite tout de suite maintenant !

Par certains aspects l'écriture sent le premier roman, mais sans jamais être ennuyeuse ou longuette. Bref une lecture géniale. Merci et une seule question : à quand le prochain rendez-vous ??


P.S. l'auteur et l'illustratrice seront en dédicace le samedi 10 septembre à la librairie Antre-Monde ! (adresse dans le bandeau sous la bannière) :)
Page FB de l'événement

En français :
Editeur | Amazon.fr | Antre-Monde

En Anglais :
Bookdepository
 

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je viens de lire sur Vampirisme.com que Marika Gallman va être publié par Bragelonne en GF courant 2012 ainsi que les 3 suites prévues. Je ne sais pas si les Editions du Petit Caveau vont publier la suite du coup.

    PS: Je découvre ton blog et j'aime beaucoup! J'ai très souvent les mêmes points de vue que Toi et du coup, tu m'as convaincu de me lancer dans la lecture de Charlie Madigan, série d'Eclipse à laquelle je n'avais pas encore cédé jusque là. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que Petit Caveau va continuer pour ceux qui ont déjà le tome 1, pour ce qui est de Charlie Madigan ça a été une très chouette découverte pour moi !

    RépondreSupprimer
  3. Mauvaise nouvelle (enfin, plutôt bonne pour l'auteur): Sur sa page facebook, celle-ci précise que la suite sortira exclusivement chez Brage. :)

    RépondreSupprimer