dimanche 27 novembre 2011

Psi-Changeling T.2 : Visions Torrides - Nalini Singh

Quatrième de Couverture : 
Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d'un homme ou d un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l'avenir. L instinct du jaguar lui souffle qu'il doit faire sienne cette femme qu'il trouve si fascinante, et l'homme n est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d'autres Psys comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage...
Note :   
♣♣
Avis : 
Hum ce serait plutôt un 3,5 mais pas moyen de couper mon trèfle en deux.
J'avais beaucoup aimé le premier tome de la série, ce qui explique pourquoi j'ai lu si vite le tome 2 (et aussi le fait que l'éditeur ait fait le choix de sortir les deux premiers tomes en même temps).

Ce tome ci provoque chez moi la même impression que les tomes 2 des autres séries de romance paranormale : l'auteur se sent pousser des ailes et perd l'équilibre entre la romance et le scénario. Dans ces conditions le tome 3 sera géniale. 

Ce tome ci est très agréables puisqu'il nous permet de nous plonger encore un peu plus dans le monde du PsiNet et du Gardien. Malheureusement le scénario est assez faible : sortir Faith du monde des Psis, du coup seule la romance arrive a prendre de l'importance : ce qui est dommage parce que ce qui est esquissé avec le Gardien du Net promettais d'être très agréable. 

Je ne regrette même pas que la romance prenne le pas : j'ai vraiment accroché au monde décrit par l'auteur, du coup même cette histoire arrive à passer sans trop de casse. 

Je crois que cet univers peut vraiment trouvé un public plus large que les dernières séries de romance paranormale que j'ai eu l'occasion de lire. Déjà aucun vampires, mais plutôt des félins - ce qui a aussi son public. 
Non sérieusement, même moi qui suis plutôt réticente à l'idée de la romance - voir un peu hostile - je passe un bon moment avec ces romans. 
Mais j'espère sincèrement que le tome 3 repartira de plus belle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire