samedi 19 novembre 2011

Sabina Kane T.1 : Métisse - Jaye Wells


Quatrième de couverture : 
Ne pas oublier :
1. d’infiltrer le clan rival et d’assassiner leur chef,
2. de se débarrasser du démon qui s’est incrusté à la maison,
3. de laisser tomber ce vaurien de mage, même s’il est canon,
4. de trahir ma famille. Sabina est une sang-mêlé, une métisse.

Moitié-vampire moitié-mage, elle exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages ; Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et assassiner son chef.
Complots sanglants, secrets de famille et pouvoirs inattendus… n’importe laquelle de ces choses toute seule serait déjà difficile à gérer. Toutes ensemble, elles pourraient bien être fatales à Sabina !
Note : 
♣♣♣♣♣
Avis : 
J'ai entendu beaucoup de bien de cette série. Mais alors vraiment beaucoup. Donc quand je suis tombé sur les deux premiers tomes en français d'occasion, je me suis dit "pourquoi pas?" et au final je m'interroge. 

L'histoire est assez superficielle. Certes il se passe pas mal de choses, mais j'ai eu l'impression que l'auteur survolait le tout dans sa volonté d'aller vite. Du coup tout s'enchaine, alors c'est "enlevé" oui, mais trop. Tout s'enchaine rapidement et étourdit un peu le lecteur. Et par voie de conséquence, les faits ne sont pas trop approfondis. 

Question personnages, des classiques, mais plutôt bien construits et utilisés. Donc du déjà vu, mais c'est bien fait et ça marche !
J'aime pas mal la mythologie mise en place par l'auteur et les petits détails comme les cheveux. Ce n'est pas grand chose, mais ça aide à "rendre plus vivants" les choses et ça me plait. 

Du côté du scénario, c'était malheureusement un peu trop facile et prévisible. Il est regrettable de deviner des éléments clés de l'intrigue trop tôt. Mais je me suis beaucoup attaché au démon et à ses petits malheurs, donc du coup ça aide à faire passer le tout.

Dans l'ensemble : il y a de bonnes choses, des personnages classiques mais bien campés et qui fonctionnent bien. Je regrette juste l'impression de superficialité de l'ensemble et j'espère que le suivant sera un peu plus fouillé et travaillé. 

D'autant que les critiques sur ce second tome sont encore plus élogieuses...

1 commentaire:

  1. J'avais pensé pareil du premier tome mais j'ai trouvé que le 2 était un niveau au-dessus. J'en ai fais la critique sur mon blog si tu veux plus de détails.

    RépondreSupprimer