dimanche 19 février 2012

Le Monde de la Chasseuse de la Nuit T.2 : L'étreinte des Ténèbres - Jeaniene Frost

Quatrième de Couverture :
Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d'ignorer les gémissements de douleur qu'elle entend. La victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n'avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu'à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n'hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d'amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu'il désire et un plongeon dans la plus noire des magies .
Note :
♣♣♣
Avis :
Je prend le temps d'écrire mon avis puisque j'ai terminé ce livre dans la semaine, et qu'on est déjà dimanche quand même !

Pas la peine de vous présenter l'auteur ou son monde, je pense que tout le monde connaît ! Sinon, vous allez suivre les tags et vous me découvrez ça vite fait ^^

Le premier spin-off que j'ai eu l'occasion de lire - La première goutte de sang - mettait en scène Denise (meilleure amie de Cat) et Spade (meilleur ami de Bones). Malheureusement, il pêchait par trop de romantisme qui ne prenait pas et d'autres points négatifs. 
J'étais donc un peu "craintive" avec cet opus. 
Finalement c'était mieux que prévu, mais pas au niveau de Cat & Bones...Bon pas grave, j'ai adoré ma lecture quand même ^^

Nous suivons Mencheres, le Grand-Père de Bones en terme vampirique, ancien pharaon d'Egypte de plus de 4000 ans...un vieux quoi. 
Depuis qu'il a perdu son don de vision et que son ennemi séculaire semble déterminer à en profiter, Mencheres commence à perdre le goût de vivre. 
Entre alors en scène Kira, qui ne réalisera pas tout de suite le guêpier dans lequel elle va se fourrer. 
L'intrigue est plutôt rapidement menée, laissant une plus grande place à la romance, mais néanmoins l'auteur a su cette fois conservé le mordant et la nervosité de sa plume qui rendre les Cat et Bones si attirants. 

Malgré quelques répliques un peu niaises et peu crédibles - même si je sais que tomber amoureux peut rendre un peu con des fois - l'ensemble reste efficace. 

Pour de la romance paranormale c'est même franchement pas mal !
Kira fait un peu penser à Cat, et d'ailleurs cette dernière fera une petite apparition éclair. 

Bref pas mal, surtout pour de la romance :)

Infos :
  • L'étreinte des ténèbres (Eternal Kiss of Darkness - VO) 
  • Le Monde de la Chasseuse de la Nuit #1
  • Jeaniene Frost
  • Milady
  • 17 février 2012
  • 416 pages
Couverture(s) :


Challenge(s) :




2 commentaires:

  1. tu feras attention il y a des éléments qu'on ne voit pas sur l'article

    hâte de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens de le corriger, c'est à cause de Chrome ^^

      Supprimer