mercredi 28 mars 2012

[Projecteur Sur...] - Même pas peeur...




Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène un livre qui m'a plu  : que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.
C'est vrai qu'en général, une fois l'avis posté, il passe un peu aux oubliettes. 
Donc avec ce petit rendez-vous, dépoussiérons nos critiques.
Mettez moi vos liens en commentaire, je les rajouterai dans l'article.

Synopsis : 
Des motards sur la route, au prise avec la police et les Harley, les filles et les kékés !
Un regard acéré et plein d'humour sur un milieu souvent décrié et qu'on ne comprend pas.
Note : 
♣♣♣♣♣

Et oui, pour une fois petit zoom sur une BD. J'en lis peu, mais j'aime ce que je lis.
Alors que dimanche dernier des milliers de motards manifestaient un peu partout en France, je suis parfaitement dans le thème !
Même pas peeur... c'est une BD faites par un passionné à destination de tous. Je n'y connais rien à la moto (vraiment rien, je les reconnais parce que je cherche les logos des marques...) et pourtant j'ai adoré ces trois BD.
Si vous aimez la moto, vous vous retrouverez dans ces différences situations. Sinon, vous rirez quand même ! Pas besoin de travailler à l'hôpital ou dans un cimetière pour aimer Pierre Tombale ou encore Les Femmes en Blanc !
La première est la moins réussie, les deux autres sont extra. 

Attention, il y a un tome 4 sur internet : ce n'est pas de l'auteur ! C'est une manipulation de l'éditeur et ils sont en procès (de toute façon il parait qu'elle n'est pas géniale).
Regardez chez votre fournisseur d'occasion, parce que ça vaut le détour.

Ma critique est disponible ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire