mardi 6 mars 2012

[Top Ten Tuesday] - n°22

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.



Voici donc le thème de cette semaine :

Les 10 éditeurs et / ou collections préférées



Alors là j'avoue que je reste perplexe face au thème ! Comment je choisis mon éditeur préféré ? à la gentillesse de ses responsables Com' (J'ai Lu tu risques de perdre des points, comme Hachette) ? Du pep's (Territoire, Petit Caveau, Riez, Rebelles marquent des points) ? De livres coups de cœur (Oxymore mon amour...) ? Ou plus simplement de la quantité (je tairais le grand gagnant ^^ ) ?


Franchement c'est dur de choisir !

Je dirais que j'aime beaucoup des éditeurs comme Livre de Poche et Pocket pour la diversité des titres proposés et ce sans faillir ! Pour J'ai Lu, merci d'éditer de bons titres mais...il y a encore quelques petits couacs, allez, on va continuer ensemble quand même ! Milady, Bragelonne et Castelmore...entre nous c'est une histoire d'amour de plus de 7 ans (quand j'ai pu acheter mes livres comme une grande en me ruant à la Fnac façon cinglée) ! Continuez comme ça, les semaines à venir vont pas être drôles ! Quand aux autres éditeurs...j'achète un peu partout, faisant des infidélités aux uns et aux autres, pire en achetant en anglais !

Du coup j'ai moi il y a de tout, et j'ai pas honte :) Et je ne vous parle même pas des mes fichiers en numériques !

Bref, pas d'éditeur "préféré" puisque je sais pas sur quoi me baser !

Juste une mention à Eclipse, qui est dans la tourmente, mais proposait des ouvrages variés, de qualité et avec une équipe ultra sympa ! (2h de papotage sur le pas de la porte quand même !). Je vous aime ;)




Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :

Les 10 phrases, répliques et / ou citations préférées


Encore une fois, les résultats étaient serrés, mais voici donc le thème retenu pour le 3 avril :

Les 10 livres de votre PAL (pile à lire) que vous n'avez finalement plus envie de lire



N'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire des propositions de listes pour le top 10 par ici !

A vous de voter pour le thème du 10 avril !

1 commentaire:

  1. C'est dur de choisir en effet puisque je choisis les romans selon l'histoire pas la maison d'editions mais bon. C'était sympa à faire quand meme !!!

    RépondreSupprimer