vendredi 30 mars 2012

Valorian Chronicles T.3 : Fatal Envoûtement - Vivi Anna

Quatrième de couverture :
Dans le château ancestral où la reçoit Théron Lenoir, le puissant sorcier, Lyra a bien du mal à cacher son trouble. Impressionnée, fascinée malgré elle par le maître des lieux, elle sait cependant qu'elle ne doit à aucun prix se laisser distraire de sa mission : dérober à Théron son grimoire le plus précieux, le recueil de magie noire dont elle a besoin pour stopper la vague de crimes qui ébranle Nécropolis.
Mais comment tromper la vigilance de Théron ? Et, surtout, comment endiguer les souvenirs qui la submergent lorsqu'elle croise son regard sombre ? Car Théron, pour Lyra, n'est pas un inconnu. Une fois déjà, par le passé, elle a failli succomber à son charme envoûtant. Avant de se ressaisir et de fuir pour ne pas devenir l'une des maîtresses du plus dangereux, du plus cynique des séducteurs...
Note : 
 ♣♣♣♣♣
Avis : 
Oui je sais...c'est de la romance paranormale...mais de la romance surtout pure et dure ! C'est un bel Harlequin que j'ai lu là. Je vous l'avoue, je l'ai lu en numérique, je crois que ça fait une petite différence !
Je me demandais pourquoi j'avais ce fichier, puis me suis sermonnée "Tu l'as, tu le lis maintenant !". Voilà pourquoi je l'ai lu...et pourquoi après lecture j'ai compris que j'avais commencé par la fin...mais c'est pas grave, on comprend très bien quand même. Du coup, je vais lire les premiers dans l'ordre. 

Donc c'est de la romance, tout le monde a compris, ce qui veut dire que rien qu'en lisant le résumé, vous savez qui finira avec qui et qui couchera avec qui. 
J'ai complètement fait abstraction de la romance pendant ma lecture, l'auteur n'a pas du tout réussi à capter mon attention là dessus. J'étais plus focalisée sur l'enquête qui est apparemment le filigrane des trois romans.

C'était une petite lecture rapide et sympathique. Pas de quoi pousser des "Ohhh" ou des "Ahhh" ni encore moins à rougir, mais ça a eu le mérite de ne pas être prise de tête - parfait pour la fac. 

Je reste cynique, la romance ça me fait rire. L'enquête est très superficielle, et pourtant elle était bien trouvée et j'ai bien aimé. 

Mais je résiste encore et toujours : je n'aime pas la romance ^^

Infos : 
  •  Fatal Envoûtement (Veiled Truth)
  • Valorian Chronicles #3
  • Vivi Anna
  • Harlequin
  • 209 pages
  • genre : romance paranormale
Couverture(s) : 

Challenge(s) : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire