vendredi 2 mars 2012

Will Wolfkin 1 : L'héritage des Fels - Steven Knight

l-heritage-des-fels.jpg 

Quatrième de Couverture : 

Depuis la mort de son roi, le royaume des Fels, monde magique caché sous les glaces du Grand Nord, menace de sombrer dans le chaos. Le sinistre Helva Gullkin veut s'emparer du pouvoir.

Toby et Emma, deux adolescents mi-Fels, mi-humains, sont les descendants du défunt roi. Ils vont devoir se battre pour leur survie, et pour celle d'un peuple tout entier.

Comment pourront-ils sauver les Fels des griffes du terrible despote Gullkin ?
Note
♣♣♣♣♣

Chronique :

Voici un roman...jeunesse ! Pas évident pour moi de le chroniquer puisque éh, j'ai plus l'âge, mais on va le faire quand même.
C'est l'histoire d'un jeune garçon qui n'est pas gâté par la vie, vraiment pas. Mais un jour, il va avoir l'occasion de découvrir une autre vie, étrange, plus dangereuse, mais tellement plus excitante ! Alors il n'hésitera pas un instant, et il ne le regrettera jamais.
Il découvre qu'il est le descendant d'un roi, mais pas n'importe lequel, le descendant d'un roi...des Fels. Des êtres fantastiques capables de manipuler la magie. Ils vivent sous la glace en Islande, et c'est là que Toby rencontrera Emma...une sœur, mais pas tout à fait au sens traditionnel du terme.
Ils apprendront ensemble, se battront ensemble, pleureront et riront. Mais ils découvriront la joie et la trahison, le courage et la peur, l'amitié et la tristesse.

C'est vraiment un parfait roman de jeunesse. De l'aventure, de la magie et des émotions. De l'imaginaire et une écriture fluide et accessible.
Si certains lecteurs plus âgés peuvent peut-être reprocher des facilités à l'histoire ou à l'écriture, je leur rappellerai que c'est un roman jeunesse, et franchement ça ne gêne pas.
Si j'avais un enfant, je lui mettrai immédiatement dans les mains, je crois que c'est un très bon roman pour ouvrir l'imaginaire des enfants :)

Infos : 
  • L'héritage des Fels
  • Will Wolfkin #1
  • Steven Knight
  • Nathan Jeunesse
  •  373 pages
  • 15.50€
Autre(s) Avis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire