mercredi 11 avril 2012

[Projecteur sur...] - Sophie Katz

Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène un livre qui m'a plu  : que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.
C'est vrai qu'en général, une fois l'avis posté, il passe un peu aux oubliettes. 
Donc avec ce petit rendez-vous, dépoussiérons nos critiques.
Mettez moi vos liens en commentaire, je les rajouterai dans l'article.

Cette semaine, je voudrais mettre un coup de projecteur sur : 



Ce roman, je l'ai choisi pour son titre. Il avait l'air particulièrement fun et réunissait des ingrédients attrayants. 
Au final, c'est un roman qui n'est pas si porté sur la romance que ça, mais tendrait plus vers la chick-lit à cause de son héroïne, Sophie, complètement barrée. 
J'ai bien ri à suivre ces aventures. Il y avait de l'idée à lier un roman, d'où les en-têtes de chapitres très sympa, un scénario de films et des meurtres. 
L'auteur réussit très bien, et j'ai même acheté la suite. Si les tomes 2 et 3 sont moins bons, avec un aspect copié-collé du premier trop présent, les tomes 4 et 5 réussissent à redevenir sympa !
A essayer ! 

Participations de :

1 commentaire:

  1. Je les ai dans ma PAL, je les ai choisi pour les mêmes raisons que toi : le titre promet un moment drôlement sympa !

    RépondreSupprimer