dimanche 17 juin 2012

Kara Gillian T.3 : Les Secrets du Démon - Diana Rowland

Quatrième de Couverture :
Kara Gillian, flic et invocatrice de démons, fait désormais partie d’une unité spéciale chargée d’enquêter sur les crimes surnaturels ou paranormaux. Comme si enquêter sur une série de meurtres ayant pour points communs l’argent, le sexe, le rock et la boue, n’était pas déjà assez compliqué, elle doit gérer le pacte qu’elle a conclu avec le Seigneur démon Rhyzkahl, qui la poursuit de ses ardeurs, et ses deux coéquipiers du FBI qui ne comprennent rien à son pouvoir occulte.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Voici le troisième tome des aventures de Kara Gillian. Agent à temps plein de l'unité des crimes surnaturels, Kara se retrouve ici au prise avec un démon adepte du rock. Tout le monde pense à un canular, mais les capacités magiques de la jeune femme crient le contraire. Commence alors une course contre la montre pour remonter la piste de cadavres et découvrir qui est l'assassin. En chemin, Kara devra gérer sa relation avec Rhyzkahl, sa tante et son équipier. Et les choses vont se révéler plus ardues que prévues.

Ce tome est résolument le meilleur des trois. Tous les faits sont posés, les relations entre les personnages, bien que toujours complexe et mystérieuses, sont plus fluide et on suit avec beaucoup de plaisir les interactions des uns et des autres. L'enquête est atypique et captivante, on se surprendrait presque à chercher le coupable avec Kara. Alors quand le monde des démons s’immisce dans le boulot de la jeune femme, les lecteurs adorent. On bascule un peu plus dans la dimension magique de la série, avec légèrement plus de démons (pas encore assez à mon goût) et surtout...un mystère qui se dévoile ! Mais alors, je crie au scandale : je veux la suite maintenant ! Ce livre ce termine sur une révélation tellement énorme, qu'on a qu'une envie : se précipiter sur le suivant pour en apprendre plus.

Outre le fait que j'adore Rhyzkhal et qu'on le voit pas pas assez à mon goût, j'espère vraiment qu'il prendra encore plus d'importance et d'influence par la suite. L'auteur pose des jalons qui aiguise la curiosité du lecteur et ça marche extrêmement bien.

L'intrigue, les personnages, les mystères en fil conducteurs, tous fonctionne parfaitement et rendent complètement accro à la saga.
Je regrette juste la couverture, que je trouve moins bonne que les précédente. Je préfère encore la première idée :


Infos :
  • Les secrets du démon (Secrets of the Demon)
  • Kara Gillian #3
  • Diana Rowland
  • Milady (mai 2012)
  • 473 pages
  • 8.20€
  • Fiche
  • Acheter sur Amazon
Couvertures :

Challenges :


5 commentaires:

  1. J'ai acheté le premier tome il y a peu de temps et j'ai hâte de m'y mettre. En tout cas ta chronique du troisième tome me met l'eau à la bouche...

    RépondreSupprimer
  2. Le premier tome commence sur une scène où tu te dis "mince mais je suis tombé sur quoi ??", mais c'est une impression assez bien démentit par la suite. Si tu n'y prends pas garde tu vas devenir accro aussi ;)

    RépondreSupprimer
  3. j'adore aussi Rhyzkhal, je devrais commencer celui ci dans peu de temps, contente qu'il soit le meilleur pour toi, ça me donne encore plus envie.

    RépondreSupprimer
  4. JE rejoins ton avis à 100% !!! Quoi, le 4 n'est pas encore prévu en VF? Rahhhhhhhhhhhhhhh!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 26 octobre Miss, il est dans l'agenda en haut ;)

      Supprimer