mercredi 22 août 2012

Envoutement T.4 : Désolation - Carrie Jones

Quatrième de Couverture :
La situation est vraiment devenue difficile à gérer pour Zara. Depuis qu'elle a sauvé Nick de sa prison du Walhalla, le beau ténébreux est devenu très distant avec elle. Pour ne rien arranger, la ville est sur le point d'être ravagée par des êtres malfaisants. Leur objectif : déclencher l'Apocalypse. Devenue reine des lutins, c'est à Zara d'organiser la résistance. Pour espérer éviter la désolation, elle va devoir faire appel à ses amis et à des armées humaines. Un autre élément vient encore compliquer la vie de Zara : les sentiments qu'elle éprouve pour un garçon, un lutin que Nick ne supporte vraiment pas...
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
La série est enfin terminé, et je remercie Accrocdeslivres de m'avoir prêté son exemplaire.
Il faut savoir que j'avais apprécié le démarrage de la série malgré son ton jeunesse. Mais dès le tome 3, j'avais été déçue par le comportement des personnages et la tournure de l'histoire. J'avais un peu l'impression de tourner en rond.
Dans ce tome 4, Nick est tout simplement insupportable et le lecteur ne peut se demander que "mais pourquoi tu t'entêtes ?" à Zara. Elle aime son roi à sa façon et lui est à ses pieds, alors pourquoi elle s'embête avec un garçon qui la considère comme un monstre ?

La première partie de l'histoire est un peu longuette, avec des reprises et des répétitions des événements passés. L'auteur gagne du temps pour mettre en place son final mais ça m'a perdu je pense.
Là où la scène de fin avait un goût de déjà vu, elle est néanmoins pleine de punch et de rebondissements. Bon, la plupart des retournements de situations pouvaient se deviner, mais ça reste néanmoins une bonne fin pour la saga.
Un peu ouverte mais réglant la plupart des question, l'auteur a su clôturer son histoire et ne pas trop tirer sur la corde.

Je recommande à tout ceux ayant commencer la série de la finir, ça reste original et distrayant !

Infos :
Couverture(s) :

Autre(s) Tome(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire