vendredi 19 octobre 2012

Noblesse Oblige 1 : Le Duc mis à Nu - Sally MacKenzie

Quatrième de Couverture :
La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l'auberge où elle compte passer la nuit. A son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d'Alvord.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
On pourrait se demander, mais pourquoi je lis de la romance ? Je n'apprécie pas spécialement le genre, même si je lui redonne une chance à intervalle régulier (Carrément Hot de Erin McCarthy il y a peu). Ici, la lecture est passée toute seule, et c'est probablement parce que ce n'était pas du tout écrit à la façon des Harlequin ou des J'ai Lu A&P. Du coup, j'ai plutôt vu cette lecture comme une histoire sans prise de tête, avec une petite romance mignonnette et une intrigue pour tenir le tout. En conséquence de quoi, j'ai passé un bon moment. 

C'est l'histoire de Sarah, jeune américaine qui retourne chez son cousin anglais après la mort de son père. Mais après avoir perdu ses bagages, voilà que suite à une mauvaise blague, elle se retrouve nue (elle n'a plus de vêtement) dans le même lit que le duc d'Alvord ! Scandale terrible, heureusement que le Duc est un homme d'honneur et un grand ami du cousin de Sarah. Aidée par la tante du Duc et sa petite sœur, soutenue par son cousin, le duc et leur ami, Sarah va évoluée dans la bonne société anglaise en se faisant courtiser par le Duc qui se doit de lui demander sa main pour une question d'honneur. Voilà le cadre de la romance, et pour aller plus vite, l'auteur rajoute un peu de suspens en introduisant un ennemi jaloux qui rêve de se débarrasser du Duc pour hériter du domaine. 

Une fois passé le caractère totalement cruche de l'héroïne, qui ne connait rien à rien (ce qui m'a un peu surprise, j'ai du mal à croire qu'elle soit si ignorante), les personnages secondaires sont amusants. L'histoire est simple, on connait déjà la fin, mais ça se laisse lire sans peine. C'est donc un bon moment sans prise de tête, le genre de lecture de plage idéale entre deux pavés, dans un moment où on est pas en forme.
En bref, c'est de la romance, mais je ne rejette pas et je lirai même la suite ^^

Infos :
  • Le Duc mis à Nu (The Naked Duke)
  • Noblesse Oblige #1 (Naked Nobility #1)
  • Sally MacKenzie
  • Milady Romance (mai 2012)
  • 360 pages
  • 7.60 €
  • Fiche

Autre(s) Couverture(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire