mercredi 16 janvier 2013

Dark-Hunters T.1 : L'homme maudit - Sherrilyn Kenyon

Quatrième de Couverture :
Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert, ce qui n'a rien de réjouissant quand on vient d'avoir vingt-neuf ans ! justement, pour fêter son anniversaire, Grace n'a pas hésité à ouvrir le livre magique de sa copine Selena et à invoquer trois fois à minuit Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende... Mais que fait cet homme beau à se damner et nu dans le jardin de Grace ? 
- Commandez et j'obéirai. Je suis à vous pendant un mois, lui déclare-t-il le plus sérieusement du monde. Grace doit se rendre à l'évidence. En guise de cadeau d'anniversaire, elle a eu droit à l'homme idéal ! Elle en tombe irrémédiablement amoureuse. Il n'a pas le droit d'aimer ? Qu'à cela ne tienne, elle trouvera le moyen de la libérer de son sortilège ! N'est-elle pas celle qu'il attend depuis deux mille ans ?
Note : 
♣♣♣♣
Avis :
Pourquoi me suis-je lancée dans la série ?? Parce que j'ai les premiers à la maison, que des copines sont dingues du tome 12 (ou 13 je sais plus) et que bon ça m'énerve d'avoir des livres non lus sur les étagères !
Mais cela reste de la romance donc je reproche toujours à l'ensemble le côté extrêmement niais de l'héroïne et de la romance. 
Outre la surabondance d'adjectifs et de superlatifs pour qualifier la beauté de l'une et la sexitude de l'autre, la manière dont ils tombent amoureux, la vitesse de la chose etc. Tout cela baisse ma note. Néanmoins j'ai aimé ma lecture.
Je m'explique : l'auteur intègre à sa romance une intrigue - légère - qui se déroule dans l'antiquité et fait jouer les dieux grecs. Bref, des éléments que j'apprécie particulièrement. Et c'est cela qui m'a accroché, toutes ces petites histoires satellites qui arrivent à rendre l'ensemble plus supportable pour celles qui comme moi, le lisent sans aimer la romance (oui je sais, je n'ai qu'à pas en lire, mais je fais ce que je veux !).

Je continuerai à lire pour cette partie en lien avec l'antiquité plus que pour les romances qui sont très niaises, mais tout de même. Je comprends pourquoi cette série plait.

Infos :
  • L'homme maudit (Fantasy Lover)
  • Dark-Hunters #1 (Dark-Hunter #1)
  • Sherrilyn Kenyon
  • J'ai Lu - Crépuscule (août 2010)
  • 312 pages
  • 6.50 €
  • Fiche
  • Acheter le tome 1

Couverture(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire