dimanche 13 janvier 2013

Fever T.6 / Dani O'Malley T.1 : Iced - Karen Marie Moning (VO)

Quatrième de Couverture :
The year is 1 AWC—After the Wall Crash. The Fae are free and hunting us. It’s a war zone out there, and no two days are alike. I’m Dani O’Malley, the chaos-filled streets of Dublin are my home, and there’s no place I’d rather be. 
Dani “Mega” O’Malley plays by her own set of rules—and in a world overrun by Dark Fae, her biggest rule is: Do what it takes to survive. Possessing rare talents and the all-powerful Sword of Light, Dani is more than equipped for the task. In fact, she’s one of the rare humans who can defend themselves against the Unseelie. But now, amid the pandemonium, her greatest gifts have turned into serious liabilities.
Dani’s ex–best friend, MacKayla Lane, wants her dead, the terrifying Unseelie princes have put a price on her head, and Inspector Jayne, the head of the police force, is after her sword and will stop at nothing to get it. What’s more, people are being mysteriously frozen to death all over the city, encased on the spot in sub-zero, icy tableaux. 
When Dublin’s most seductive nightclub gets blanketed in hoarfrost, Dani finds herself at the mercy of Ryodan, the club’s ruthless, immortal owner. He needs her quick wit and exceptional skill to figure out what’s freezing Fae and humans dead in their tracks—and Ryodan will do anything to ensure her compliance.
Dodging bullets, fangs, and fists, Dani must strike treacherous bargains and make desperate alliances to save her beloved Dublin—before everything and everyone in it gets iced.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Voici enfin la "suite" de Fever (Les Chroniques de MacKayla Lane en VF chez J'ai Lu). Ce roman s'inscrit dans une trilogie : Dani O'Malley qui va permettre à l'auteur de quitter le point de vue de Mac, mais qui continue à s'inscrire dans la saga Fever puisqu'il (et ses suites) apportent des éléments indispensables pour les tomes suivant.

On suit donc le point de vue de Dani, mais également d'autres narrateurs : ce qui est perturbant c'est que ce n'est pas annoncé, on comprend qui a la parole en lisant le texte et non en se référant à un en-tête de chapitre par exemple.
Pour ce qui est de la lecture, j'avais peur d'avoir du mal à comprendre car j'étais resté sur une impression douloureuse en lisant les passages de Dani dans les précédents tomes (l'argot c'est pas ma tasse de thé). Heureusement, aucun soucis de lecture : malgré quelques abréviations, l'ensemble est très fluide.

Pour ce qui est du contenu du roman : le monde est sans surprise puisque l'histoire se déroule peu après les évènements du tome 5. Dani se cache toujours de Mac et cherche à tuer un maximum de Fae à l'aide de son épée. Mais ses incursions dans le club de Ryodan finissent par attirer l'attention de celui-ci qui manipulera les sentiments de Dani pour la forcer à travailler pour lui.
Depuis quelques temps, des zones entières sont figées par la glace, tuant tout le monde, Seelie, Unseelie et humain. Il requiert l'assistance de Dani pour tirer cette affaire au clair.

Il était difficile pour l'auteur de faire placer une intrigue du point de vue d'une adolescente de 13/14 ans car elle ne peut pas avoir les mêmes réactions qu'un adulte et surtout cela complique l'idée de la sensualité et de la sexualité que l'auteur a l'habitude d'exploiter dans ses romans.
Mais c'est très bien rendu, on ne ressent pas de malaise par rapport à l'âge de la jeune fille, et au contraire sa jeunesse apporte une bouffée de fraicheur bienvenue et un regard bien différent sur la situation.
Si certains comportements peuvent agacer le lectorat adulte (comme la répétition du "Robin de son Batman") c'est principalement du au fait qu'elle reste une adolescente qui a le complexe du super-héros (à tort ou à raison).

L'évolution des personnages m'a personnellement un peu laissée sur ma fin, j'en attendais plus, mais on est toutefois bien renseigné par l'auteur qui développe des protagonistes un peu laissés de côté dans les tomes précédents. Pour ce qui est de l'intrigue, elle est très bien trouvé, mais avance un peu trop par à coup au profit des relations que les mâles nouent autour de Dani.

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui se lit facilement. Il est sans grosse découverte, mais j'ai quand même bien aimé ma lecture et je suis pressée de lire la suite (Burned, sans date de sortie).

Infos :
Autre(s) Tomes :
  1. Darkfever / Fièvre Noir
  2. Bloodfever / Fièvre rouge
  3. Faefever / Fièvre Faë
  4. Dream Fever / Fièvre Fatale
  5. Shadowfever / Fièvre Sombre
Autres Avis :


Couverture(s) :
ras
Challenge(s) :

4 commentaires:

  1. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii **commentaire très très très constructif, j'avoue!!!! **

    Non, moi aussi j'attends la suite avec impatience!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça n'a pas besoin d'être constructif, et puis j'ai parfaitement compris le sens! à défaut de Barron, toi tu craques pour Ryodan !

      Supprimer
  2. ROlala je suis à la bourre il faut que je le lise aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a moins l'aspect découverte et j'avoue que le fait qu'il y ait des sous entendu avec Dani m'a un peu gêné sur le coup mais heureusement l'écriture est super !

      Supprimer