mardi 22 janvier 2013

Le Journal d'Aurélie Laflamme T.1 : Extraterrestre...ou presque ! - India Desjardins

Quatrième de Couverture :

À quatorze ans, Aurélie Laflamme ne se sent aucune affinité avec personne. Depuis le décès de son père, sa mère est un vrai zombie, mais la voilà soudainement qui revit (et qui va même jusqu'à porter des dessous affriolants!). Pourrait-il y avoir un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l'école? (ou-ach!) Quant à sa meilleure amie, Kat, l'amour lui ramollit complètement le cerveau. Pas question de s'y laisser prendre, elle aussi! Mais personne n'est à l'abri d'un coup de foudre...
Et au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une chose, trouver sa place dans l'univers.

Note :
♣♣♣
Avis :
Ce roman jeunesse est une assez bonne surprise. On lit le journal intime d'Aurélie Laflamme, jeune fille de 13 ans environ. Ces problèmes sont typiques de cet âge : sa meilleure amie a un copain, elle veut un chat, ses devoirs, etc.
Le style est adapté à tous les lecteurs ce qui permet aux jeunes de prendre plaisir à la lecture et de s'y retrouver. Les adolescents retrouveront leurs souvenirs avec plaisir et les adultes liront ça avec une certaine indulgence.
J'ai bien aimé retrouvé les émois de cette adolescente et ses obsessions. L'écriture est mignonne et son état d'esprit aussi.

Bien sur c'est de la jeunesse mais je pense que c'est un bon roman pour cette tranche d'âge et que même les autres lecteurs pourront y trouver leur bonheur.
J'ai retrouvé un peu Georgia Nicholson (ça date à peu près de mon collège) peut-être avec un ou deux ans de moins, mais avec toujours autant de plaisir!

Je ne sais pas si je lirai la suite, mais en tout cas j'ai beaucoup apprécié cette lecture.
A offrir :)

Infos :
  • Extraterrestre...ou presque !
  • Le journal d'Aurélie Laflamme #1
  • India Desjardins
  • Michel Lafon (octobre 2010)
  • 248 pages
  • 14.20 €
  • Fiche
  • Acheter sur Amazon
Couverture(s) :
Challenge(s) :

1 commentaire:

  1. Une lecture agréable, des personnages et une histoire très sympathique mais... c'est beaucoup trop jeunesse pour moi !

    RépondreSupprimer