mardi 1 janvier 2013

[Top Ten Tuesday] - Semaine 1


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Voici le thème de cette semaine : 

Top 10 des livres lus en 2012

Je met une liste, mais l'ordre n'est pas du tout respecté. J'ai beaucoup de mal à hiérarchiser quand j'ai plusieurs livres qui me plaisent.


  1. Don't Breathe a Word. L'histoire, non fantastique, d'une jeune fille asthmatique qui va tomber sous la coupe d'un garçon. Elle va alors décider de s'en sortir, mais à quel prix ? 
  2. The Night Circus. Lu en VO, c'est un roman plein de douceurs et de poésie, de tendresse et de coups de griffes. Une plongée envoûtante et mystérieuse qui m'a séduite. 
  3. Noces de Lune. Suite de Côté Face, Noces de Lune reprend l'idée de mélanger passé et présent. En plus l'auteur utilise quatre trames temporelles qui s'entremêlent. J'ai particulièrement aimé le passé et la narration de ces époques. On adore détester ces personnages qui ne laissent pas indifférents. 
  4. La Jeunesse de Picsou. Je suis une amoureuse du canard, et une fan du travail de Don Rosa. Glénat a eu la bonne idée de réunir dans une belle intégrale les aventures de la jeunesse de Picsou et c'est un bonheur. 
  5. Charley Davidson. Une héroïne pleine d'humour et de traits de caractère farfelus mais qui la rendent tellement attachante et proche de nous. Des devises à mourir de rire et des aventures mouvementés. Bref, je suis fan. 
  6. Le Faire ou Mourir. Un petit roman plein de sensibilité et d'émotion sur les affres de l'adolescence. Avec une seule question : le faire ou mourir ? J'ai terminé ce roman en pleurant, il était magnifique et je vous le recommande ! 
  7. Elemental Assassin 6/7. Si le tome 5 des aventures de Gin souffrait de répétitions et de longueurs, les deux derniers tomes corrigent le tir et largement ! On en veut toujours plus, et la fin du tome 7 vous laisse dans l'attente de la suite. Une attente trop longue. 
  8. A Sliver of Shadow. Le second tome des aventures d'Abby Sinclair est le meilleur des rois. Des aventures pleines de courage et de sacrifices, de magie et de beauté. Bref, une pépite. Avec une fois de plus, une fin à vous faire hurler de frustration. 
  9. A Blood Seduction (Vamp City #1). Une bonne surprise que ce roman qui réussit à apporter de la nouveauté dans l'univers des vampires. Des personnages intéressants et complexe qu'on prend plaisir à suivre. Plus l'histoire avance plus on se passionne, et la fin est délicieusement retorse. 
  10. Iced. La suite de Fever est arrivée et elle est à la hauteur des aventures de Mac et Barrons (ne nous leurrons pas, Ryodan y est pour quelque chose). La narration par Dany n'a pas été aussi dure que je ne le croyais au premier abord : contrairement aux Fever c'est moins argotique, beaucoup plus accessible. 



Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :

Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2013

Thème retenu pour le 12 février :

Les 10 couvertures les moins jolies

N'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire des propositions de listes pour le top 10 par ici !

5 commentaires:

  1. je plussoie le faire ou mourir, le cirque des rêves, charley

    les 3 seuls que j'ai lu quoi ^^

    beau TTT oula, la semaine pro ça va être drôle... 10 livres parmi mes 310 livres... comment choisir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais essayer "Don't Breath a Word" c'est très beau même s'il n'y a pas une once de fantastique :)

      Supprimer
    2. je vais voir de quoi ça parle ;)

      Supprimer
  2. Ohhhhh Noces de Lune est en 3e position !!!
    (Auteur qui verse une petite larme de fierté)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en souviens encore, c'est dire ^^
      Nan, c'était un très beau moment de lecture !

      Supprimer