mardi 26 février 2013

Megan Chase T.1 : Démons Personnels - Stacia Kane

Quatrième de Couverture : 
« "Chers auditeurs, je suis Megan Chase, psychologue. Je vais vous aider à chasser vos démons intimes.”
Jamais je n’aurais pensé en prononçant ces mots sur les ondes que j’allais être prise au sérieux. Sauf que les démons intimes existent bel et bien…
Manque de bol, je suis apparemment la seule humaine à ne pas en avoir un niché au creux de l’épaule. Ce qui fait de moi une arme fatale pour certains, et un objet de convoitise pour d’autres.
Comment devenir en une phrase la cible d’un conflit vieux comme le monde ? Demandez-moi, je vous expliquerai ! »
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Ce roman me tentait beaucoup, même si je dois avouer que la couverture elle ne m'attirait pas du tout. Le synopsis lui, pour une fois, présente bien les choses sans trop en dire (ça devient rare).

Concernant le monde, on quitte les vampires, les métamorphes et les faes pour entrer dans le monde des démons. la hiérarchie de cette espèce, son histoire est autre, est assez floue (la fin me laisse à penser qu'une analogie avec la mafia ne serait pas fausse) et c'est assez dommage car l'auteur semblait avoir des idées intéressantes.
Du point de vue des personnages je pense être passée un peu à côté : certains personnages sont intéressants et on veut en savoir plus, mais d'autres sont rasoirs. Je pense notamment au journaliste ! Inutile, casse-pied : je n'avais qu'une envie, lui coller un bon coup de pied aux fesses. Il m'a énervé, les réactions de Megan vis à vis de lui aussi, et il m'a à lui seul gâché la lecture.
L'intrigue quant à elle était plutôt bien trouvée, mais pas assez bien exploitée à mon goût. Peut-être que la suite sera mieux maîtrisée, en tout cas je l'espère !

Dans l'ensemble, le début est long, lent et passablement ennuyeux. Il y a trop de petites choses qui se cumulent et qui gâte la lecture pour qu'on accroche réellement. Il faut attendre presque la moitié (voir plus...) du roman pour être enfin accroché. C'est beaucoup trop ! Et le charisme de certains personnages ne contrebalance malheureusement pas le comportement d'autre.
Heureusement, les personnages secondaires (je pense ici aux gardes du corps de Megan que je trouve adorable) remontent souvent le niveau et apporte un peu de fantaisie à l'ensemble.

En bref : de bonnes idées et quelques personnages accrocheurs, mais un ensemble un peu trop long à se mettre en place et des raté dans l'utilisation de l'intrigue et des personnages.

Infos : 
Autres Tomes :
ras
Autres Avis :


Autres Couvertures :
Challenges :
ras

1 commentaire:

  1. j'aime pas mal son autre série, enfin le premier bien que très spécial mais je ne sais pas vraiment pour celle ci...

    RépondreSupprimer