lundi 4 février 2013

Weird Girls T.1 : Sealed with a Curse - Cecy Robson (VO)

Quatrième de Couverture :
Celia Wird and her three sisters are just like other twenty-something girls—with one tiny exception: They're the products of a curse that backfired and gave each of them unique powers that make them, well, a little weird…
The Wird sisters are content to avoid the local vampires, werebeasts, and witches of the Lake Tahoe region—until one of them blows up a vampire in self-defense. Everyone knows vampires aren't aggressive, and killing one is punishable by death. But soon more bloodlust-fueled attacks occur, and the community wonders if the vampires of Tahoe are plague-ridden.
Celia reluctantly agrees to help Misha, the handsome leader of an infected vampire family. But Aric, the head of the werewolf pack determined to destroy Misha's family to keep the area safe, warns Celia to stay out of the fight. Caught between two hot alphas, Celia must find a way to please everyone, save everyone, and—oh, yeah—not lose her heart to the wrong guy or die a miserable death. Because now that the evil behind the plague knows who Celia is, he's coming for her and her sisters. 
This Wird girl has never had it so tough.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Ce roman est très semblable à la série des Soeurs de la Lune (Yasmine Galenorn, en VF chez Milady). On retrouve en effet des soeurs (4 ici) aux pouvoirs différents (une qui peut guérir, une qui manipule l'énergie / les flammes, etc.) qui vont se retrouver confronter à une menace surnaturelle.
Dans ce premier tome nous suivons Celia, une métamorphe tigre qui a aussi l'étrange capacité de se transformer en tout animal qui entre en contact avec sa peau (ce qui nous offrira des moments mémorables avec les lapins XD).
En voulant aider sa soeur, Celia va attirer sur elle l'attention de Misha, un maître vampire qui semble bien décidé à séduire la jeune femme.
Mais dans le même temps elle va rencontrer un prince métamorphe, un loup qui lui fait tourner la tête.
Mais Celia n'a qu'un but dans la vie : protéger ses petites soeurs, elle est prête à tout pour ça et sacrifiera sa vie si nécessaire, elle n'a donc pas le temps pour un flirt.

J'ai aimé ce roman de bout en bout : dès le début on est plongé dans l'ambiance et j'ai accroché, je ne pouvais plus le lâcher et je voulais toujours en savoir plus.
Pourtant il y a un triangle amoureux, et bien même là ça ne m'a pas dérangé et j'ai passé de bons moments.
L'écriture est fluide et les pages défilent sans que l'on ne s'en rende compte.
Côté point un peu négatif, c'est le fait que je n'ai pas été surprise par la révélation finale. Quant on lit suffisamment de romans (imaginaires ou polar) on voit plus facilement les indices. Mais néanmoins j'ai apprécié la façon dont tout était amené.

La partie imaginaire est intéressante : on retrouve les créatures habituelles, mais les soeurs s'en sont toujours tenues éloignées. Du coup on va découvrir les règles en même temps que les filles. Les créatures surnaturelles sont nombreuses mais surtout l'auteur se laisse la possibilité de creuser en dehors du duo habituel loups/vampires. J'ai beaucoup apprécié le mystère de toutes ces créatures qui cherchent à être près de la maison de Celia.
Côté mâles, on est plutôt gâté avec deux mâles alpha qui certes ont tendance à vouloir prendre la main et écarter la jeune femme (surtout l'un des deux) mais qui apportent un note sympathique en plus à l'ensemble.

J'ai très envie de découvrir la suite et je suis curieuse de lire la nouvelle qui introduit ce monde (alors je ne vous dit pas pour découvrir le tome 2) !

Infos :

Autre(s) Tome(s) :
ras
Autre(s) Avis :
ras
Couvertures :
ras
Challenges :

5 commentaires:

  1. j'ai pensé ausso à galenorn dans l'idée mais en commençant le livre je me suis rendue compte que c'était tres different. bon peut etre que le fait que j'aime beaucoup cette série et pas l'autre aide aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie moins la série de Galenorn mais celle-ci m'a accroché dès le début! Ceci dit difficile de pas faire les rapprochements ;)

      Supprimer
  2. Interessant je vais revenir souvent quand ma pile de livres actuelle sera vide
    Bonne journee
    Missnefer13500
    http://missneferphotos.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. J'ai hâte que tu le lises et qu'on en parle alors ^^

      Supprimer