lundi 11 mars 2013

Grisha T.1 : Les orphelins du royaume - Leigh Bardugo

Quatrième de Couverture :

Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d'une orpheline.
Alina a été recrutée par l'Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d'enfance frôle la mort lors d'un raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée... Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux.
À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n'est plus en mesure de l'aider?
Note : 
♣♣♣♣
Avis :
Ce roman a une jolie couverture et surtout a beaucoup plu en anglais. J'étais contente de le découvrir et je ne regrette absolument pas ma lecture.
On retrouve un univers de fantasy plaisant, peut-être pas très original, mais néanmoins on s'y promène volontiers. Contrairement à Lothfleur, j'ai moins sentit le côté "russe" de l'univers et les termes m'ont un peu décontenancés parce que je n'arrivais pas à me représenter les choses (en particulier les manteaux des Grisha).
L'univers est bien, mais c'est vrai que j'aurai aimé avoir un peu plus de détails et d'explications sur les Grisha eux-mêmes. Que le Darkling soit la figure mystérieuse, certes, mais l'univers même des Grisha ? Dommage.
De même, les études d'Alina ne sont pas détaillées, l'auteur préférant mettre l'accent sur ses pensées.

Côté personnages on retrouve un peu de tout, les maîtres qui sont tous exigeants à leur façon, et mystérieux, l'ami d'enfance, Genya qui devient rapidement une meuillere amie, etc. En revanche j'ai aimé que l'auteur ne transforme pas les autres filles Grisha en petites pestes arrogantes, mais en face plutôt des personnages avec qui Alina a du mal à se lier en raison de son origine, mais qui ne la rejette pas pour autant.

Pour ce qui est de l'intrigue, je me suis laissée facilement emportée et je voulais vraiment en savoir plus, on tourne les pages pour en savoir plus. Néanmoins il y a des éléments que j'avais rapidement deviné, tant pis.

Ce roman me fait fortement penser à la série du Magicien Noir de Trudi Canavan, trilogie que j'avais par ailleurs beaucoup appréciée.
Bref, j'attends la suite !!!

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire