dimanche 10 mars 2013

Rebecca Kean T.4 : Ancestral - Cassandra O'Donnell

Quatrième de Couverture :
Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j avais besoin...
Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Lors du passage de l'auteur à la libraire l'Antre-Monde pour la sortie du tome 4, j'ai récupéré un exemplaire que j'ai lu très rapidement.
On se rappelle qu'à la fin du tome 3 on retrouvait Rebecca en assez fâcheuse posture. J'étais très curieuse d'en savoir plus et du coup j'en suis assez...déçue. J'attendais quelque chose de vraiment épique mais je crois qu'il faudra attendre le tome 5 (mais quelle fin !). Je ne dis pas que la bataille n'étais pas bien, elle était maîtrisée et assez cool (bien qu'on manque un peu de vue d'ensemble), mais je m'attendais à quelque chose de plus imposant. Bon c'est un choix assumé, l'auteur a mis l'accent sur le reste de l'intrigue.

Intrigue qui est plutôt intéressante même si il y a trop de dialogues par moment (comme le dit Marc, un peu trop "pièce de théâtre"), mais je regrette surtout les italiques. Il représente les pensées de Rebecca, mais elle est déjà la narratrice principale ! Et par moment j'ai eu l'impression qu'il y avait une erreur de mise en forme. C'est dommage, ça embrouille un peu.

Côté personnages, je dois lire trop de romances, parce que dans la relation qui unit Raphael à Rebecca, on retrouve le côté tragique et boudeur des sagas "du moment", avec bouderie, jalousie et mauvaises décisions de part et d'autre du couple.
Heureusement, l'auteur réussit à ne pas trop s'emmêler les pinceaux et conserve la maîtrise de son récit.

L'intrigue principale était vraiment bien trouvé, un poil glauque mais...attention spoiler...dommage que le titre oriente un peu l'avis du lecteur...fin alerte spoiler.

C'est un bon tome, dans lequel Rebecca présente quelques faiblesses et fait des bourdes et où sa fille lui vole la vedette. Ça se lit tout seul, en un après-midi et c'est toujours plaisant.
Mais avec la fin concoctée par l'auteur on ne peut que vouloir la suite à présent !

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire