lundi 29 avril 2013

Anges d'Apocalypse T.1 : Le Tourment des Aurores - Stéphane Soutoul


Quatrième de Couverture :

Deux corps pour une seule âme. Impossible selon vous ?C’est pourtant le fardeau que j’endure suite à la malédiction lancée par un sorcier. Tout ça parce que j’ai eu le cran de refuser ses avances. Pour la peine, je l’ai tué, mais en attendant quelle plaie ! La nuit, je suis Famine, l’un des quatre cavaliers de l’apocalypse, et ex-meurtrière qui s’est reconvertie dans la profession de garde du corps. Et lorsque vient le jour, je me trouve coincée avec l’identité de Samantha, une lycéenne des plus ordinaires.
Comme si je n’avais pas déjà suffisamment d’ennuis avec deux vies à mener de front, la Cour des sorciers de Toronto vient de me confier la protection de son lord. Il faut dire que certains de ses dissidents se sont mis en tête de le supprimer. Cette fois-ci, je n’ai pas le droit à l’erreur, même si mon côté humain a choisi le mauvais moment pour s’enticher d’un étrange garçon, le genre craquant, mais véritable nid à problèmes…
Je vous le dis : pas facile de gérer deux existences à la fois !
Note :
♣♣♣
Avis : 
J'aime beaucoup lire des romans portant sur les cavaliers de l'Apocalypse et je suis assez attachée au style de Stéphane Soutoul. Avec ce roman j'avais donc de quoi être comblée.

La narratrice est Famine : suite à une malédiction, son âme passe de son corps d'immortelle à celui d'une jeune fille à chaque aube et chaque aurore le processus s'inverse. Condamnée à cette torture, redevenir une enfant et mourir, être humaine et fragile, rend Famine encore plus seule et la met à part de ses sœurs - en plus de son caractère s'entend. Mais même si depuis plusieurs décennies les quatre sœurs ont décidée de payer pour leurs pêchés et d'être plus que ce que les croyances font d'elles, il n'est pas aisé d'aller contre sa nature. Surtout lorsque, comme Famine, on est contrainte de tuer régulièrement pour se nourrir. Mais néanmoins, la cavalière ne renonce pas.

Garde du corps la nuit, elle est contrainte d'accepter un contrat à la Cour des sorciers de Toronto - autant pour la prime que pour redorer le blason de son entreprise. Mais rapidement les choses vont se compliquer, et sa vie pourrait devenir encore plus compliquée. De son côté, Samantha va faire la connaissance d'un humain solitaire mais qui a vraisemblablement de gros problèmes. Même s'il refuse son aide, Samantha est décidée à lui apporter quand même, quitte à lui déplaire.

L'idée de l'intrigue est vraiment intéressante, mais j'ai été un peu frustrée dans le traitement de celle-ci. J'aurai aimé plus de tout : plus creuser sur les personnalités de chacun et sur les différentes missions de Famine/Samantha. Par moment le rythme s'accélère, ce qui correspond à l'action certes, mais se fait un peu au détriment de la profondeur. Je trouve l'ensemble un peu inégal et me demande du coup si c'est voulu (et sera approfondi progressivement par la suite ne même temps que l'évolution des personnages) où si c'est du au choix du genre du roman (plus bit-lit). 

Concernant le style, j'ai eu beaucoup de mal à reconnaître la patte de l'auteur dans ce roman. Vu les références musicale, j'ai même cru m'être trompée en lisant le nom de l'auteur ! Mais non. Ce changement, qui peut surement se justifier avec le caractère haut en couleurs de l'héroïne, m'a déstabilisée. J'ai eu beaucoup de mal à m'y adapter pour rentrer pleinement dans l'histoire. C'était un peu trop "facile" pour une idée pourtant super. 



En bref, de bonnes idées et des personnages très intéressants, mais j'attends de la suite que ce soit plus creusé. J'ai vraiment envie de plus de profondeur et que les autres soeurs ne soient pas des personnages secondaires un peu flous, mais de vrais forces du récit. Pour ce qui est du style, j'attends de voir ce que nous réserve le tome 2 pour totalement me prononcer. Mais avec les bases jetées par ce tome 1, je suis extrêmement curieuse de connaître la suite de cette série qui a du potentiel.


Infos :

Autres Avis :

Autres Couvertures :
ras
Challenges :
ras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire