dimanche 7 avril 2013

Playboys T.3 : Smoking & Layette - Jane Graves

Quatrième de Couverture :
Bernadette Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à une expérience torride avec Jeremy, dont Bernie sort furieuse, bouleversée… et enceinte. La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet individu, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?
Note :
♣♣♣
Avis :
J'avais envie de me détendre, d'avoir une lecture pas prise de tête. On peut dire que j'ai été servi. J'ai vu pas mal de critiques positives, j'étais donc plutôt confiante, mais j'ai été particulièrement déçu en contrepartie. Dommage.

On va suivre d'abord Bernadette, Bernie, Hogan, garde du corps de son état. Puis Jeremy Bridges, millionnaire et collectionneur d'aventures. Bernie est très sérieuse, elle a des responsabilités, et ne compte pas rentrer dans le jeu de son client. Jeremy use de son charme sur tout le monde, et même si Bernie y est sensible, elle ne s'en laisse pas compter. Cet homme est incapable de s'impliquer dans une relation et elle refuse d'avoir affaire à lui.
Mais un soir les choses dérapent. Elle décide alors de ne plus le revoir, malgré les tentatives multiples de ce dernier pour la réembaucher. Et le pire est à venir : cette unique expérience aura suffit, elle est enceinte. Mais si Bernie est décidée à assumer cette grossesse, elle ne tient pas à ce que Jeremy profite de cette histoire. Mais il semble étrangement décidé à assumer son rôle...et les choses deviennent ingérables.

Si j'ai trouvé amusant les réactions des personnages, l'intrigue est tellement invraisemblable que je n'ai pas réussi à complètement rentrer dans le récit. Pire, Bernie est présentée comme un garçon manqué, une femme forte et indépendante, assumant ses responsabilités sans faillir et elle devient rapidement une vulgaire guimauve. Je n'ai pas compris comment elle pouvait aller tellement à l'encontre de son caractère. Elle commence le roman en disant qu'elle a besoin de cette action que lui procure son boulot de garde du corps et elle va s'épanouir...simplement en gérant des appartements ? Non je n'adhère pas.

C'est une histoire mignonne, agréable pour passer le temps sans prise de tête avec quelques répliques qui font sourire, mais les incohérence dans les caractères des personnages m'empêchent de pleinement apprécier le roman. 

Infos :
Autres Avis :
Autres Couvertures :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire