dimanche 19 mai 2013

Lune Mauve T.1 : La Disparue - Marilou Aznar

Quatrième de Couverture :
Séléné Savel entre en seconde à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris.
Elle y croise la route de Laszlo.
Qui est ce garçon troublant qui apparaît dans ses cauchemars ? Pourquoi s’intéresse-t-il autant aux étranges tableaux peints par Iris, sa mère ?
Six ans auparavant, celle-ci a disparu et Séléné est bien décidée à résoudre ce mystère qui la ronge depuis l’enfance.
Mais certaines questions devraient à jamais rester sans réponse…
Note :
♣♣♣
Avis :

Pour commencer le livre : la couverture est étrange car selon qu'on regarde une image sur internet ou en vrai, on a pas la même impression, c'est amusant. Ensuite la couverture fait appelle à toutes les techniques du moment ou presque avec un vernis sélectif et une couverture irisée du plus bel effet.

Pour ce qui est de l'histoire, l'auteur nous plonge au coeur d'un mélange assez unique et original de légendes sumériennes, avec un fond de légendes bretonnes (que voulez-vous, je suis d'humeur lyrique !).  On ajoute à ça une pincée de Gossip Girl et on commence à avoir une petite idée du contenu du roman.

Les personnages sont dans l'ensemble peu nombreux, avec surtout Séléné qui est très mis en avant. L'auteur en fait une adolescente typique, parfois égoïste et égocentrique, mais également gouvernée par les hormones et plutôt généreuse sous ses aspect de petite fille gâtée (l'argent n'est par forcément ce qui l'a gâtée on est d'accord). C'est un personnage très vrai, qui peut nous rappeler soit nous-même au même âge, soit bon nombre de nos camarades de lycée ! Le seul soucis c'est qu'elle écrase les personnages secondaires. J'aurai aimé voir un peu plus de ses "amis", de sa cousine et même des fameux Thomas et Julien dont on peut deviner rapidement qu'ils sont plus importants et plus profonds qu'il n'y parait (je dois avouer que Julien, Thomas et Nora sont mes frustrations de ce roman).

Quelques longueurs ici et là et une héroïne qui n'est pas un personnage que l'on peut adorer dans son entier tant elle est vivante (j'adore !), mais un très bon roman qui plaira aussi bien à un public plutôt lycéen qu'à des adultes. Pour ma part j'ai vraiment passé un bon moment et je m'interroge : que nous réserve encore l'auteur ?

Infos :
Autres Tomes :
ras
Autres Avis :
Autres Couvertures :
ras
Challenges :
ras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire