mardi 14 mai 2013

Minuit T.9 : Au-delà de Minuit - Lara Adrian


Quatrième de Couverture :
La vie de Corinne Bishop a basculé en un instant lorsqu'elle a été enlevée par le vampire Dragos. Libérée après des années de tourments, la jeune femme voit sa sécurité confiée au Chasseur, un formidable mâle de la Lignée. Initialement au service de Dragos, il travaille désormais contre lui et ne reculera devant rien pour se venger. Très épris de Corinne, le Chasseur devra faire un choix : s'il mène à bien sa mission, elle y laissera son cœur.
Note : 
♣♣♣♣
Avis :
Après deux tomes passablement légers, voir que je n'ai pas aimé, j'attendais ce tome au tournant. Heureusement, l'auteur se reprend un peu et reprend ce qui faisait le succès de la série dans ses débuts.
On va cette fois confronter le Chasseur, cet être froid et à la limite du robotique, et Corinne, ex-otage qui en a sérieusement bavé.

Si leur histoire est cousue de fil-blanc, elle se laisse lire agréablement, l'auteur saupoudrant l'ensemble de différents petits événement pour pimenter la chose. Ce n'est plus vraiment "je te vois-je te prend", mais c'est un peu plus "romantique" au sens où chacun va un peu tourner autour de l'autre pour cerner sa personnalité mais également tenter de déterminer à quel point ses sentiments ont évolués.

Concernant l'intrigue, elle est toujours légère mais à réussi à re-capter mon intérêt (ce qui est déjà pas mal) pour la fil rouge de la série. J'aurai aimé un peu plus de travail de fond concernant certains personnages et certains faits, mais bon comparer à ce qui se passait avant je suis déjà contente.
Ce que va découvrir Corinne est atroce et la fin est trop rose bonbon pour me satisfaire, néanmoins je trouve qu'il y a un peu plus de profondeur que dans le tome 1 qui était...voilà quoi.

En bref cette série, très inégale, réussi à se maintenir dans la moyenne des romances paranormale au long cours. Le fil rouge de la série revient un peu sur le devant de la scène sans qu'il n'y ait de réelle lassitude de ma part.  J'espère néanmoins que l'auteur va commencer à accentuer cette partie du récit car ça traine un peu et je trouve ça un peu frustrant de n'avoir que des bribes. Ce ne sont que des miettes et après 9 tomes je pense qu'il faudrait mettre un petit coup de nerf.

Infos :

Autres Tomes :
  1. Le Baiser de Minuit
  2. Minuit Écarlate 
  3. L'alliance de Minuit
  4. Le Tombeau de Minuit
  5. Le voile de Minuit
  6. Les cendres de Minuit
  7. Les Ombres de Minuit
  8. Captive de Minuit
  9. Au-Delà de Minuit
  10. Après Minuit
  11. Le fil de l'aube
  12. Le Désir Ténébreux
  13. Le Lien de Minuit
  14. Aube Rebelle
Autres Avis :
Autres Couvertures :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire