samedi 15 juin 2013

Les Highlanders du Nouveau Monde T.1 : Sur le fil de l'épée - Pamela Clare

Quatrième de Couverture :
1755, Anglais et Français s'affrontent pour la conquête des Amériques, embrigadant les tribus indiennes dans une guerre sanglante. Exilé au Nouveau Monde, Iain MacKinnon hait le roi George et ses armées, mais il est enrôlé de force. Lui qui n'ambitionnait que d'être fermier, le voici soldat, semant l'horreur sur son passage. Un jour, contrevenant aux ordres, il sauve une jolie jeune femme que des Abémaqui s'apprêtaient à scalper. Elle dit s'appeler Annie Burns et, bien qu'elle soit écossaise, elle considère Iain comme un ennemi, car son clan a massacré ses proches. Pourtant, aux confins de cette terre sauvage, elle va peu à peu accepter sa protection et plus encore, même si un secret infamant l'empêche de recevoir l'amour d'un homme...
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Si ces derniers temps j'ai plutôt été déçue des romances que j'ai pu lire, je dois dire que là je suis réconciliée. J'aime les romans historiques, les Highlanders et les mélanges des deux. Pari réussi !
Iain a été enrôlé de force dans l'armée anglaise. Mais il reste un homme d'honneur et il est dévoué aux hommes sous ses ordres. Secondé par ses frères, ils dirigent une unité de rangers qui font trembler leurs ennemis.
Annie est une ancienne aristocrate qui a été trahie. Cachée en tant que servante au Nouveau Monde, Annie rencontrera Iain par hasard, alors que la jeune femme est menacée. Mais si l'irascible Iain dit ne pas vouloir s’embarrasser d'une femelle, il est obligé de reconnaître que la jeune femme qu'il a recueilli est très courageuse et mystérieuse. 
Un étrange jeu de secrets et de déclarations à mi-mots va alors s'engager, mettant en péril le cœur de la jeune femme. 

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire qui ne sacrifie pas l'histoire et les personnages à la romance. Certes on devine facilement la fin, néanmoins c'est un plaisir à lire et le lecteur se laisse entraîner sans effort par la plume de l'auteur. 
J'ai beaucoup pensé à la série Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon. J'aimais beaucoup cette saga, et c'est avec plaisir que je retrouve cette ambiance, même pour une romance.
Je lirai la suite !

Infos :

  • Sur le fil de l'épée (Surrender)
  • Les Highlanders du Nouveau Monde #1 (MacKinnon's Rangers #1)
  • Pamela Clare
  • J'ai Lu - Aventures & Passions (mars 2010)
  • 410 pages
  • 7.40 €
  • Fiche

Autres Tomes :
ras
Autres Avis :


Autres Couvertures :
Challenges :
ras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire