lundi 17 juin 2013

Les Soeurs de la Lune T.9 : Blood Wyne - Yasmine Galenorn

Quatrième de couverture :
Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, ex-agents de la CIA d’Outremonde. Camille est une sorcière, Delilah un chat-garou… Et moi ? Je m’appelle Menolly et je suis une vampire. Quand un de mes congénères s’est mis à faire régner la terreur en ville, je me suis lancée à sa poursuite mais des fantômes se sont dressés contre moi. Roman, un ancien vampire, devrait pouvoir me donner le coup de main dont j’ai besoin. Mais pour obtenir son aide, je vais devoir payer de ma personne…
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Ce neuvième tome revient sur l'une des plus intéressante des sœurs. Menolly la vampire. Alors que l'ensemble de la série prenait un tour plus grave que dans ses début, que la situation se complexifiait nettement, de même que les relations entre les D'Artigo et leurs congénères.
Dans les tomes précédents, Camille et Delilah avaient hérité d'importantes responsabilité, qui les liaient avec des personnages très puissants. Evidemment, c'est au tour de Menolly se céder une partie de sa liberté dans l'espoir de gagner la bataille.

Ce tome est vraiment plaisant, je préfère voir Camille par les yeux de Menolly, mais surtout le caractère de cette dernière est très agréable à suivre. Du coup, l'intrigue avance sans soucis et le lecteur se laisse embarquer avec plaisir dans ce neuvième opus.
On devine que l'auteur prépare quelque chose d'envergure, mais la guerre contre l'Ombre Ailée avance en elle-même assez peu.

Au final c'est un tome très plaisant, même si l'intrigue de fond n'avance pas. Je n'ai aucun indice sur ce que prépare l'auteur et ça me donne envie de continuer. Toutefois si elle ne se décide pas à être décisive je vais espacer mes lectures.

Infos :
Autres Tomes : 
Autres Avis :
Autres Couvertures :
Challenges :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire