dimanche 25 août 2013

Angela T.1 : Mortel Secret - Julia M. Tean

Quatrième de Couverture :
« Depuis qu’Isaac Hayden est entré dans ma vie, rien n’est plus pareil. Il est beau à se damner, mystérieux, sombre et il va mourir. Je le sais, je l’ai vu, comme j’ai vu mourir ma mère et ma meilleure amie. J’ignore si cette fois je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver ce bel étranger. Même si je dois me brûler les ailes… »
Note :
♣♣♣♣
Avis :
J'ai lu ce roman dans le cadre du challenge "Petite maison d'édition" d'Accrocdeslivres. Anciennement auto-éditée sous le titre La mort est ma raison d'être, Mortel Secret bénéficie d'un second tour chez les éditions Rebelle. 
A destination d'un public plutôt adolescent, que ce soit dans le choix des âges des personnages, des lieux (lycée), des comportements ou même des choix des thèmes abordés : les choix liés à cet âge de la vie, l'émancipation, la vie et surtout la mort (qui est important comme l'annonçait le titre précédent).

Le choix de l'intrigue présente des éléments de déjà vu, mais je reprocherai surtout un aspect confus et embrouillé. J'ai eu beaucoup de mal à rester accrochée tout le long et à suivre tous ce qu'il se passait. 
A la limite de l'incohérence à mon goût, ça n'a pas été évident de terminer le roman. Pourtant les idées étaient plutôt bonne, et il y a avait une gravité et une noirceur qu'on retrouve assez peu souvent dans les romans YA. 

En bref, malgré de bons éléments, je n'ai pas du tout accroché à ce roman. Je suis passée à côté. 

Info :
Autres Tomes :
ras
Autres Avis :
Autres Couvertures :
Challenges :

2 commentaires:

  1. Arf, dommage pour le côté brouillon, mais en général, ça m'empêche aussi d'avancer dans l'histoire... Du coup je ne pense pas le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement je me suis forcée pour le lire. Plein de gens ont aimés, mais vraiment je suis passée à côté de ce roman. Je ne lirai pas la suite !

      Supprimer