mardi 10 septembre 2013

La Communauté du Sud T.12 : Mort sans retour - Charlaine Harris

Quatrième de Couverture :
Le Roi des vampires de Louisiane, Felipe de Castro, est à Bon Temps. Alors qu’il boit un verre avec Sookie et ses acolytes, le cadavre d’une jeune femme – dont Éric vient de boire le sang pour se nourrir – apparaît dans le jardin de ce dernier. Sookie et Bill sont chargés de résoudre le meurtre. Mais la victime a une ennemie bien décidée à faire vivre un enfer à Sookie.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis : 
Avec ce tome, on approche enfin de la conclusion de la saga. Et ce n'est vraiment pas plus mal ! Parce que si l'auteur a des idées de scénarios elle semble incapable de les exploiter. Elle préfère se concentrer sur Sookie et en oublie tout le reste. Tout va tourner autour de la petite serveuse et d'Eric. Eric qui, dans ce tome, est présenté comme un salopard fini. On sent bien que la fin de la série approche parce que l'auteur fait pas mal de ménage dans ses personnages. Qu'ils meurent, disparaissent ou deviennent imbuvable, c'est l'heure du ménage. 
La fameuse conclusion (mais qui donc Sookie va-t-elle finir par se taper toute sa vie durant ?)est clairement préparée ici et je pense que tout le monde aura compris l'intention de l'auteur. 
Je trouve ça d'ailleurs dommage. 
On avait des personnages assez complexes globalement, mais qui ont totalement changé dans les yeux de Sookie qui est la narratrice. 
Bill redevient un être "paillasson" prêt à tout pour la télépathe et Eric devient un mec qui compte sur son humaine pour se tirer d'affaire (Queoi ??)
En bref, malgré une idée de départ pas trop mauvaise, je n'ai plus aucun plaisir à lire cette saga et je ne suis même pas sure de lire le tome 13.

Infos :
  • Mort sans retour (Deadlocked)
  • La Communauté du Sud #12 (Sookie Stackhouse #12)
  • Charlaine Harris
  • J'ai Lu (Février 2013)
  • 350 pages
  • 8.90 €
  • Fiche
  • Acheter ce roman

Autres Tomes :
1.Quand le danger rôde
10.5 Sookie Stackhouse présente : Mariage Mortel 
11. Mort de peur
Autres Avis :

Autres Couvertures :
Challenges :
ras

1 commentaire:

  1. moi je lirai le 13 parce que c'est le dernier et que j'ai envie de savoir mais ça devient vraiment chiant en fait... c'est dommage :(

    RépondreSupprimer