mardi 10 septembre 2013

La Conjuration Primitive - Maxime Chattam

Quatrième de Couverture :
Et si seul le Mal pouvait combattre le Mal ?
Une véritable épidémie de meurtres ravage la France.
Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage. 
Et les morts semblent se répondre d’un endroit à l’autre.
Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ? 
Et si c’était un jeu ?
Mais très vite, l’hexagone ne leur suffit plus : 
l’Europe entière devient l’enjeu de leur monstrueuse compétition.
Pour essayer de mettre fin à cette escalade dans l’horreur, une brigade de gendarmerie pas tout à fait comme les autres et un célèbre profiler, appelé en renfort pour tenter de comprendre.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Ayant découvert, et adoré, Maxime Chattam avec sa Trilogie du Mal j'étais impatiente de le lire dans ce 'retour aux sources'. En effet dans la Conjuration Primitive l'auteur revient à un thriller violent et sanglant avec des personnages sombres et parfois très complexes. 
Si l'intrigue et son idée sont particulièrement intéressant, j'ai trouvé un peu "simple" la construction du roman. La construction en trois partie devenait rapidement évidente et certains rebondissements ne m'ont pas surprise. 
Si j'aime l'idée que l'auteur n'hésite pas à égratigner ses personnages et à leur faire vivre l'enfer sans forcément un espoir de bonheur à la fin, les deux lieutenants de la brigade était assez basique au premier abord. 
La fin est prenante, et quand bien même le lecteur aurait des doutes sur les dessous de l'affaire, on se laisse tenir en haleine. Le clin d’œil de Maxime Chattam pour ses premiers thriller m'a définitivement conquise et me laisse en attente de la suite ! 
Je veux continuer à explorer le Mal :)

Infos :

Autres Livres de l'Auteur sur le site :
Autres Avis :

Autres Couvertures :
ras
Challenges : 
ras

2 commentaires:

  1. C'est vraiment un auteur qu'il faut que je découvre!! On m'a recommandé La trilogie du mal que j'ai dans ma wishlist ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Trilogie du mal ce sont des excellents thriller, même si parfois un peu gore :)

      Supprimer