dimanche 8 septembre 2013

Lune Mauve T.2 : L'héritière - Marilou Aznar

Quatrième de Couverture :
Le destin de Séléné est désormais lié à celui de Viridan, le monde mystérieux d’où sa mère était originaire, dévasté par le Fléau, un virus redoutable. Il n’y a que sur Terre qu’un antidote pourra être trouvé. Séléné retrouve Paris et ses amis de Viridan : Cléo, Vadim et Dagan. Mais quelqu’un semble agir dans l’ombre pour les empêcher de mener à bien leur mission. 
Note :
♣♣♣
Avis :
Ce roman prend la suite des aventures de Séléné. Si le premier tome, La Disparue, nous faisait découvrir la vérité en même temps que la jeune héroïne, nous suivons cette fois-ci la jeune fille dans sa périlleuse mission : sauver le monde dont est originaire sa mère.

Je dois dire que Séléné est un personnage dans lequel j'ai du mal à me reconnaitre : par moment elle est prête à se battre avec toutes les armes à sa disposition, mais à l'autre elle se laisse complètement marché sur le pied. A sa place, cela ferait longtemps que j'aurai dit ma façon de penser aux trois affreux.

Séléné va être sérieusement éprouvée dans ce roman, vraiment. Elle va en baver de toutes les manières possibles. C'est ça qui est difficile dans cet épisode : il y a tellement de douleurs et de peine, et la pauvre jeune fille n'a pour ainsi dire rien qui fait l'équilibre.

Concernant le scénario, il est une nouvelle fois impeccable et travaillé. L'auteur pousse vraiment loin le soin et cela rend l'histoire particulièrement réelle. Je suis vraiment bluffée par ce scénario et le talent de l'auteur. Il y a beaucoup de rebondissement, et si l'héroïne réagit au coup par coup, on devine aisément qu'il y a un motif plus caché. 
Je suis vraiment curieuse de déterminer si mes soupçons sont justes ou pas, sur les trahisons et surtout sur la vie de Séléné !

En revanche un souhait pour le tome 3 : moins de douleur, un peu de bonheur siouplait :)

Infos : 
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures :
ras 
Challenges :
ras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire