vendredi 11 octobre 2013

Les Sœurs de la Lune T.10 : Courting Darkness - Yasmine Galenorn

Quatrième de Couverture :
Nous sommes les soeurs D'Artigo: mi - humaines, mi - fées, ex - agents de la CIA d'Outremonde. Menolly est une vampire, Delilah un chat - garou... Et moi ? Je suis Camille, prêtresse de la Mère Lune, mariée à trois hommes merveilleux. Mais dire que mon dernier beau-père en date n'apprécie pas que j'aie intégré sa famille est un euphémisme... Le cruel dragon blanc m'a capturée et me retient prisonnière dans sa forteresse glacée des royaumes du Nord, bien déterminé à briser non seulement mon corps, mais aussi mon esprit...
Note :
♣♣♣
Avis :
Cette série a toujours été un peu inégale dans mon esprit. Les personnages principaux ont des caractères très différents, et le traitement de leur histoire par l'auteur également.
Camille n'est pas ma sœur préférée car l'auteur se concentre beaucoup trop à mon gout sur ses tenues et ses maris (et les séances de galipettes qui vont avec).

Ce tome-ci néanmoins se détache des autres. Camille subit des épreuves plus dures à vivre et en ressort plus attachante, moins frivole d'une certaine façon. Certaines scènes sont très éprouvantes et tous les lecteurs ne supporteront pas ces passages.
Je regrette qu'on avance pas au niveau de l'intrigue principale, même si l'auteur tente de ne pas l'oublier. J'ose croire que les conséquences des faits de ce tome-ci auront une influence sur la suite.
Par exemple, les dragons sont plus importants et pourront peut-être être un outil pour la suite ?

En tout cas, je lirai la suite en espérant que ça avancera un peu plus avec les deux autres sœurs.


Infos :
Autres Tomes :

Autres Avis :
Autres Couvertures :
Challenges :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire