mardi 1 octobre 2013

[Top Ten Tuesday] - Semaine 40


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.



Voici le thème de cette semaine :

Les 10 raisons qui font que vous préférez les livres papier aux ebooks


Pour contrebalancer mon dernier TTT c'est plutôt sympa. Pourquoi j'aime les livres papiers ?
  1. La diversité ! Il y en a tellement ! ♥
  2. L'objet ! Bah oui, certains sont tout simplement des objets de collection, et j'aime l'aspect final de la bibliothèque pleine.
  3. Pas de soucis de batterie. Un livre papier ne tombe jamais en panne, même si je n'ai eu que des problèmes mineurs.
  4. A tenir dans les mains, la sensation n'est pas la même. 
  5. Feuilleter. J'aime feuilleter mon livre, voir la fin du chapitre, du livre (ou quand se termine le chapitre).
  6. Voir son avancée. J'adore voir où j'en suis dans le livre. Et me rendre compte que passé la moitié, ça se termine tellement plus vite.
  7. On peut les acheter en boutique physique.
  8. On peut s'en faire offrir facilement, c'est le plaisir de déballer le paquet.
  9. Pour les dédicaces c'est plus pratique, et de manière générale pour écrire dessus.





Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :

Les 10 meilleures et/ou pires fins de séries

Thème choisi pour le 5 novembre :

Les 10 endroits/univers que les livres vous ont donné envie de découvrir


N'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire des propositions de listes pour le top 10 par ici !
Je vous remercie de bien vouloir regarder la liste des thèmes déjà publiés sur le blog avant de proposer des thèmes ! De plus en plus souvent, des gens proposent des thèmes déjà réalisés sur le blog...

3 commentaires:

  1. Je t'approuve à 100%, j'adore ce que tu as mis dans ton top, je m'y retrouve beaucoup :) !

    RépondreSupprimer
  2. je suis entièrement d'accord avec toi :) je suis une grande amoureuse de mes liseuses mais le papier restera pour moi essentiel

    RépondreSupprimer