dimanche 10 novembre 2013

Le Démon des Brumes - Luc Blanvillain

Quatrième de Couverture :
Selon une très ancienne légende, un démon vieux de plusieurs siècles, condamné à vieillir pour l'éternité, retrouvera sa jeunesse le jour où il séduira une Fille de la Brume. Laura, lycéenne sans histoire, est-elle cette fille ? En tout cas, elle a été séduite par un nouveau lycéen au charme inquiétant et quasiment irrésistible... Raphaël, son copain, et ses amis, prendront-il conscience à temps du danger qu'elle encourt ? L'arracheront-ils aux griffes vénéneuses du démon avant que son amour pour lui ne devienne trop fort ? Car alors, celui-ci aura recouvré toute sa puissance nuisible et plus rien ne pourra l'arrêter...
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Ce roman est accessible à un public à la fois jeunesse et ciblé Young-Adult. C'est l'histoire d'un démon, d'une jeune fille, de son petit copain et de leurs amis.

Le prologue est très intriguant, et ne trouve son explication que très tardivement. La mythologie est plutôt sympathique et bien pensée. Il y a de vraies bonnes idées dans ce romans, que ce soit du côté de l'intrigue ou des personnages secondaires. Je regrette presque du coup que l'auteur n'ait pas tenté de l'approfondir et de le détailler plus, quitte à augmenter l'âge moyen conseillé des lecteurs.

Côtés personnages principaux je suis un peu plus réservée. L'idée est plutôt pas mal et bien exploitée, mais j'ai eu un peu de mal à m'y attacher. Pourtant ils correspondent parfaitement à leur rôle et sont à multiples facettes. Mais ça n'a pas marché avec moi.

Dans l'ensemble je dirais que c'est un bon roman, assez original, un peu lent à se mettre en place mais intéressant.

Je me demande ce que l'auteur pourrait nous faire dans le même genre mais plus approfondi :)

Infos :
Autres Tomes :
ras
Autres Avis :


Autres Couvertures :
ras
Challenges :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire