jeudi 19 décembre 2013

Le Dernier Vampire T.1 : Désolation - Jean Vigne

Quatrième de Couverture :
Question choix malvenus, j’en connais un rayon.
Je pourrais vous parler de ce caillou tombé sur terre en juin 2067, et qui éradiqua une bonne partie de l’humanité.
Plutôt une bonne chose...
Je pourrais vous raconter mon aventure avec Laurence, une vampire rousse dont la beauté n’égale que la cruauté. 
Pas mal...
Et pourquoi pas de Solange Lemère, biochimiste et initiatrice d’une hérésie : l’immortalité pour l’Homme...
Là, ça se gâte...
Et que dire de l’extinction de mes sœurs et frères vampires, empoisonnés par l’invention de Solange...
De quoi me mettre les nerfs.
De quoi me mettre en chasse.
De quoi me retrouver dans une belle merde.
Question choix malvenus, j’en connais un rayon... et ce n’est qu’un début
Note :
♣♣♣
Avis :
Laissez moi vous parler de ce roman un peu atypique. L'auteur va nous parler de fin du monde, d'avancées technologiques, de vampires et de familles dysfonctionnelles...charmant !
Légèrement dystopique, raconté par un vampire, ce roman est à la croisée des genres. 
L'histoire est simple : le "destin" du monde n'a pas été tendre avec les humains qui, pour survivre, ont été obligés de s'adapter, condamnant sans le vouloir toute une race : les vampires. 

Le narrateur, Jean Verger, nous raconte cette chute. Il passe un peu rapidement à mon goût sur toute cette période, mais sans pour autant forcer le trait et tomber dans l'exagération. Il reste très juste dans sa narration, permettant au lecteur de se représenter les choses sans peine aucune. 
La deuxième partie dans les dômes m'a un peu moins intéressée. On suit tout du point de vue de Jean qui ignore beaucoup de choses, il faut arriver à la fin pour que tout s'éclaire et qu'ainsi on comprenne les réactions des différents protagonistes. 

Cette partie aurait mérité un peu plus de développement peut-être ? En tout cas, la surprise est totale et même si le lecteur a des soupçons, l'auteur manipule son lectorat de main de maître. 
Une suite est sortie, et je suis assez curieuse de voir ce que l'auteur a prévu. 

Infos :
Autres Tomes :
sortie : 25/11/2013
Autres Avis :


Autres Couvertures :
ras
Challenges :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire