lundi 23 décembre 2013

Les Vampires de Chicago T.7 : Permis de Mordre - Chloe Neill

Quatrième de Couverture :
Là où il y a des vamps, il y a des ennuis !
Deux solitaires ont disparu sans laisser de traces. Moi, Merit, chargée de la protection de ma Maison, je n’en suis pas à ma première enquête. Cependant celle-ci pourrait bien s’avérer la plus dangereuse. Quelqu’un s’en prend aux vampires de Chicago, et n’importe qui pourrait être le prochain sur sa liste. Avec l’aide de mon Maître, Ethan Sullivan, c’est à une véritable course contre la montre que je vais devoir me livrer. Mais confrontée à d’anciens démons et à des alliances secrètes, je vais devoir admettre que mon ennemi est bien plus puissant que tout ce que j’ai pu imaginer.
Note :
♣♣♣
Avis :
J'ai beau aimer cette série depuis ses début, je reste toujours assez exigeante vis à vis des tomes successifs. Et ce tome 7 me déçoit un peu.
Comme le dit Angie, l'auteur a tellement bien présenté son monde et ses personnages qu'on retrouve très facilement nos habitudes à chaque nouveau tome, et c'est quelque chose de bien. Mais malheureusement Chloe Neill n'en profite pas pour approfondir ses intrigues.
C'est un tome plus centré sur les questionnements de Merit et ses petites affaires quotidienne plutôt que sur une intrigue complexe et fouillée.
C'est d'autant plus dommage qu'il y a du potentiel qui n'est toujours qu'effleuré. Ici, des vampires indépendants disparaissent les uns après les autres. C'est inquiétant, mais comme en plus la Maison Cadogan a décidé de s'affranchir du Presidium, ils sont très concernés.
Merit en est parfaitement conscience, d'autant plus qu'elle a accepté de faire parti de la Garde Rouge et que c'est une mission tout à fait dans ses attributions.

Mais malgré toutes ces bonnes idées, c'est très lent et les intrigues (policière et par rapport à la situation de la Maison Cadogan) restent superficielles. On en a juste assez pour être satisfait mais pas assez pour contenter des lecteurs plus exigeants.
J'espère que par la suite l'auteur se penchera plus attentivement sur l'une ou l'autre de ses idées afin de développer leur plein potentiel.

Infos :
  • Permis de mordre (House Rules)
  • Les Vampires de Chicago #7 (Chicagoland Vampires #7)
  • Chloe Neill
  • Milady (octobre 2013)
  • 408 pages
  • 8.20 €
  • Fiche
  • Acheter ce roman
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures :
Challenge :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire