mercredi 22 janvier 2014

[Projecteur Sur...] - La Folie des Anges


Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène un livre qui m'a plu  : que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.
C'est vrai qu'en général, une fois l'avis posté, il passe un peu aux oubliettes. 
Donc avec ce petit rendez-vous, dépoussiérons nos critiques.
Mettez moi vos liens en commentaire, je les rajouterai dans l'article.

Cette semaine, je voudrais mettre un coup de projecteur sur : 


Avis ici


Surprenant, original et passionnant ! 
Ce roman m'a rappelé Dresden et Nightside tout en conservant une originalité bienvenue. 
C'est de la fantaisie urbaine dans la plus grande tradition.

Panini a décidé de le rééditer en modifiant la couverture qui n'attirait pas les lecteurs. C'est dommage car la couverture des éditions Eclipse correspondait parfaitement à l'univers si unique de l'auteur. La nouvelle couverture conserve quelques indices, mais est plus banales, me faisant penser à la série du dernier Apprenti Sorcier de Bee Aaronovitch.


En bref, je vous conseille d'essayer !

Participations de :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire