samedi 29 mars 2014

Kolderick T.2 : Évolutions - Christy Saubesty

Quatrième de Couverture :
Bragz, le meneur des vampires de Kolderick, a été capturé par les Laucus. Torturé durant des semaines, il se résigne à l’inéluctable. Pourtant, une jeune femme va bientôt bouleverser sa vie. Mélina est la fille de son pire ennemi, et elle est sur le point de sceller son existence à la sienne. 
La première vague d'évolutions vient de déferler sur l'Australie.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Malgré quelques faiblesses, j'avais fini par m'attacher au premier tome de cette saga. Il mélangeait du déjà vu et de l'originalité et j'avais passé outre les petits défauts pour me plonger dans l'histoire.

Malheureusement, le tome 2 ne corrige rien du tout, accentuant même ce qui m'avait dérangé.

En effet, on repart une fois de plus avec un roman qui offre une multitude de points de vues, de personnages et de lieux à suivre. Cela produit une multiplication de paragraphes nous promenant d'un endroit à l'autre, d'un personnage à l'autre. C'est très déroutant et perturbant car jamais on ne peut se poser pour se concentrer. A force on finit par ne plus savoir où on en est et ce que chacun sait. Mais en plus de continuer les pistes lancées dans le tome 1, qui aurait pu être plus creusées, l'auteur en apporte de nouvelles, au risque de perdre les lecteurs.

Je trouve cela dommage car cette série a du potentiel malgré des éléments déjà vu, mais la narration multiple lui porte (à mon sens) préjudice. L'auteur aurait peut-être du prendre le temps de se poser et de développer certains éléments plutôt que de s'y prendre ainsi.

De plus, là où certaines histoires sont très lentes, on en a d'autres qui vont au contraire extrêmement vite, voir sont in-croyable (entre autre la relation de Bragz avec la femelle). C'est un déséquilibre que j'ai eu du mal à gérer, mais c'est peut-être du au fait que je m'attachais aux personnages qui n'étaient pas mis en avant, comme l'humaine.

En bref, je suis un peu déçue de retrouver ce qui m'avait déjà déçue dans le premier tome, surtout quand j'ai l'impression de ne pas avoir avancer à la fin. Je me dis néanmoins qu'après ces deux tomes d'introduction, les choses vont pas mal bouger dans le tome 3 !

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures :
ras
Challenges :
ras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire