samedi 2 février 2013

Autour de Londres - Lydie Blaizot

Quatrième de Couverture :
Londres. Sa Tamise, son célèbre pont, son brouillard, sa banlieue… et ses vampires. Chef charismatique, mousquetaire, danger public ou simple quidam, chacun laisse une empreinte différente dans la Maison qu'il sert. Cette non-vie, trop souvent imposée, plus ou moins bien acceptée, se heurte à la réalité des vivants qui viennent chambouler des existences dont ils ignorent tout. Face à cette problématique, les vampires improvisent, s’adaptent, luttent pour demeurer dans l’ombre ou, au contraire, satisfaire de nouveaux appétits.
Partez à la découverte de ces individus hors du commun au travers de huit nouvelles où les lecteurs de La Maison de Londres retrouveront des personnages familiers.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Au Petit Caveau on peut trouver de cette auteur La Maison de Londres. Mettant en scènes des vampires anglais, so british, j'avais passé un excellent moment. Dans Autour de Londres l'auteur récidive et nous offre plusieurs nouvelles dans le monde du premier roman. On va ainsi retrouver des personnages que l'on a aimé dans La Maison de Londres mais aussi de nouveaux vampires, tour à tour attachants ou repoussant.
On retrouve dans cet opus la plume de l'auteur qui nous plonge sans effort dans le monde des vampires de Londres, aidé également par les dessins de l'auteur même qui émaillent les pages du livre.
Les nouvelles sont plus ou moins en ordre chronologique puisque la première va nous permettre de voir l'ascension du chef de la Maison de Londres (non je n'en dirai pas plus) et la dernière s'achève sur ce personnage si agaçant, Donald :)

J'ai passé un très bon moment, j'ai plus ou moins aimé à chaque fois, mais j'ai toujours aimé ma lecture.
Je le recommande à tous ceux qui ont lu La Maison de Londres mais également aux autres, fans de vampires ou non. Vous allez adorer plonger dans cet univers si réaliste. On suit aussi bien nous héros dans les théâtres désaffectés que dans les mines.

J'espère qu'on aura l'occasion par la suite de revenir si ces héros !

Infos :
Autre(s) Tomes :
Couverture(s) :
ras
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire