samedi 4 janvier 2014

[Challenge] - Random Reads


Voici le challenge original organisé par Sab, je vous copie-colle à la suite sa marche à suivre : 

2014!!! Ouiiiiiiiiiiii déjà!!! Alors 2014 est l'année où JE décide qu'il est temps de killer ma PAL (pyramide à lire dixit Marmotton Duterrier) Oui, oui, je sais, je dis ça chaque année, et chaque année je m'inscris à 1000 challenges pour n'en finir aucun (voir même n'en commencer aucun!, Flagellez-moi!)

Mais là, non, je dis STOP!! STOP à ma PAL qui gonfle à vue d'oeil, Stop aux pauvres petits bouquins qui y sont depuis des mois, voire des années! Ils s'ennuient dans ma biblio en attendant d'être lus! Si, si, si ils me l'ont dit! Ils me chuchotent à l'oreille quand je passe à côté d'eux. Ils me crient leur désespoir quand j'ouvre ma biblio pour choisir un bouquin, ils veulent être lus et je n'en peux plus d'être leur bourreau!

Donc, ici, point de challenge méga dur à tenir (enfin normalement), tu veux te joindre à moi et killer ta PAL?? Rien de plus simple :

La marche à suivre :

- Chaque premier du mois (ca peut être le 2 hein, suis pas à un jour une semaine près!) il faut tirer un sort un gagnant livre qui est déjà dans ta PAL.
Pour se faire, rien de plus simple.

- Si tu es sur Goodreads (je ne peux que conseiller ce magnifique havre de paix, qui te fera gonfler ta PAL en un coup d'oeil). Tu vas dans "to read" , il y a des pitits numéros sur le côté.. et ohhhh joie tu vois combien de livres sont dans ta PAL (moi ça se complique parce que j'ai une PAL VO et une PAL VF, mais je vais bidouiller un truc). J'ai par exemple 131 livres dans ma PAL VF et 326 dans ma PAL VO... OUch... Ca fait mal.

- Donc reprenons, pardon, je m'égare, tu vas sur http://www.random.org/  et hop tu mets min 1, et max le nombre de livres que tu as dans ta PAL. Pour la beauté du geste tu peux aussi mettre un chiffre inférieur pour essayer d'éliminer les plus vieux honorables livres de ta liste.

- Si tu n'es pas sur Goodreads, ben, tu fais un peu comme tu le sens, tu fais
Am, stram, gram,
Pic et pic et colégram,
Bour et bour et ratatam,
Am, stram, gram.
Ou tu fermes les yeux et tu choisis un livre dans ta biblio, ou tu demandes à ton mari/enfant/mère/père/voisin/amant... bref qui tu veux pour qu'il choisisse un livre pour toi.

- Lis ce bouquin dans le mois! Ecris ton avis et viens le poster ici, ou pas... hein, c'est comme tu le sens. Tu peux faire un petit article chaque début de mois avec la lecture qui a été tirée au sort ou juste venir me le dire en comm, c'est bon aussi :)

Ce challenge est une idée originale de Imlovingbooks.com/, je ne pense pas l'avoir déjà vu en français, si c'est le cas, toutes mes excuses par avance :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire