lundi 18 février 2013

Les Gardiens de l'Eternité T.7 : Tane - Alexandra Ivy

Quatrième de Couverture :
Tane est un Charon. Son rôle : traquer et tuer les parias vampires. Sa nouvelle mission : capturer Laylah, mi-humaine mi-djinn. Un jeu d’enfant selon lui. Il n’avait pas prévu que la fragilité de la jeune femme le toucherait en plein coeur. Mais avant de la séduire, il devra lui sauver la vie : de dangereux ennemis approchent, bien décidés à éliminer Laylah. Car elle est le dernier rempart pour empêcher une guerre sans précédent.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Voici donc le septième tome (et non fils comme je l'ai pensé...ah ces années passées à la bibliothèque...) de la série d'Alexandra Ivy (qui sera à Épinal cette année je le rappelle). Après les six premiers tomes, on pouvait commencer à discerner un schéma. Avec ce sixième tome, on retourne à l’embrouillamini (j'adore ce mot). On revient par flash dans le passé des métamorphes rousses puisque Laylah était présente sur place...si déjà là vous commencé à avoir mal à la tête c'est normal !
Tane est un Charon, lorsqu'il se lance à la poursuite de Laylah il n'imagine pas un instant être confronté à un nouveau cas de conscience, comme lors de ses premières années vampirique. Son devoir est de livrer Laylah aux Oracles, mais son coeur (du moins les hormones et son sexe) lui dicte le contraire. Va alors commencer un jeu du chat et de la souris entre ces deux là, sans qu'on ne soit sur de qui est le chat et qui est la souris.
Au milieu de leur romance, l'auteur entremêle une intrigue vampirique/fae qui va surtout être l'occasion de mettre en lumière des personnages que l'on aura seulement effleurés jusque là et qui pourrait se révéler très intéressant pour la suite.
Tane est probablement également le seul personnage qui se ballade en short kaki et c'est tout. Et l'auteur insiste sur ce point (il paraîtrait qu'il a le physique pour...).

Si je dois avouer que l'intrigue principale et le fil rouge qu'elle met en évidence m'ont paru un peu artificiels et embrouillés, j'ai apprécié les personnages secondaires présentés, personnages qui seront probablement les héros de leur propre tome. Ils sont de nature diverses et promettent un peu de variété. J'ai particulièrement apprécié le fae et Cass qui est déjantée comme j'aime ^^ L'intrigue du nourrisson m'est complètement passée au dessus de la tête mais je me doute que ça prendra de l'importance pour la suite.

En bref, l'auteur toujours le même schéma mais on sent que ce septième tome est une charnière : il présente le prochain cycle des aventures des "Gardiens". Rien de nouveau à dire concernant le style de l'auteur, et j'avoue que le roman est une déception pour ce qui est de la romance et de l'intrigue principale. En revanche j'ai apprécié les personnages secondaires que je trouve intéressants. A voir !

Infos :
Autres Tomes :
  1. Dante
  2. Viper
  3. Styx
  4. Cezar
  5. Jagr
  6. Salvatore
Autres Avis :

Autres Couvertures :
Challenges :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire