vendredi 13 décembre 2013

A comme Association T.8 : Le regard brûlant des étoiles - Erik L'Homme

Quatrième de Couverture :
C’est encore une fois l’heure des adieux, et, alors que Jasper assiste à l’enterrement du Sphinx, il fait la rencontre de Fulgence, le directeur de l’Association. Leur première confrontation ne laisse rien présager de bon : Fulgence semble déterminé à écraser le bureau de Paris pour de mystérieuses raisons que Jasper va s’employer à découvrir. Pour cela, il lui faudra réincarner son précieux Fafnir en corbeau, suivre les conseils d’Ombe, mais surtout compter sur d’improbables alliés alors qu’il affronte vampires, démons et anciens camarades de classe. 
Parviendra-t-il à sauver l’Association et à découvrir le secret de ses origines ?
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Ce tome est le dernier de la série, il est aussi le plus conséquent ! Près de 400 pages, ça fait un joli tome. La couverture est piqueté d'incrustation brillante qui en font un magnifique objet à offrir ou à s'offrir. En cette période de fêtes, je recommande !
Nous suivons toujours Jasper, son humour douteux et ses jeux de mots...particuliers, pour cette ultime aventure. La grande question est bien celle du résumé : va-t-on enfin découvrir qui/ce qu'il est ?? Car même si je me suis délecté de tout ce qui avait trait à l'Association, je trouve dommage que ce soit concentré dans ce recueil, j'aurai aimé avoir plus de détails dans les tomes précédents. 
Cependant ici on aura de l'émotion, de l'action et beaucoup de surprises. 
Ombe est toujours là dans l'esprit de Jasper, toujours prête à donner des conseils, de même que Fafnir qui s'est fait un poil trop discret à mon goût.

Bref, que dire de plus si ce n'est que c'est un très bon roman et qui termine très bien cette saga commencée à quatre mains. 
Je suis très heureuse de l'avoir lue, même si je suis sensiblement plus âgée que le public visé et ce depuis que j'ai lu le tome 1 ;)

Infos :
Autres Tomes (sur le blog) :
Autres Avis :
Autres Couvertures :
ras
Challenges :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire