dimanche 8 décembre 2013

Sixtine T.1 : Sixtine - Caroline Vermalle


Quatrième de Couverture :
Une jeune femme de 22 ans est retrouvée, presque morte, dans une chambre close de la pyramide de Khéops. A son côté repose la dépouille de son mari, un milliardaire américain. Un tatouage en croix orne le bas de son dos, dont Jessica Desroches-Prycene se rappelle pas l'origine. En fait, Jessica Desroches-Prycene se souvient de rien, si ce n'est de son prénom : Sixtine.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
 Un mot tout d'abord, la couverture est splendide ! Ce côté noir, bleu presque néon, le rapport à l'intrigue...juste magnifique ! (De quoi me donner envie d'acheter la vraie couverture et ne pas me contenter de mon SP sans couverture)

L'idée est connue : comment des gens ont-ils pu mourir dans un lieu dans lequel on ne peut pas rentrer ? Mainte fois revue, l'intrigue va nous faire voyager en Amérique (je parle du continent), en Egypte et en France. L'auteur va s'amuser à promener l'attention du lecteur, l'égarant, prenant des risques.

Jessica est retrouvée presque morte dans un tombeau égyptien, mais elle a perdu une partie de sa mémoire. Déterminée à comprendre ce qui a bien pu se passer et pourquoi elle est devenue si sombre, celle qui est devenue Sixtine n'hésitera pas à prendre des risques pour découvrir la vérité. 

Nous suivrons également une journaliste anglaise, un étudiant déterminer à se battre, un conservateur de musée difficile à cerner...et le meilleur ami du défunt mari de Sixtine. 

J'ai beaucoup apprécié cette histoire, même si l'auteur n'explique presque rien, se bornant à mettre en place des éléments qui seront utilisés dans les tomes à venir. C'est un peu frustrant et pourtant j'ai apprécié le voyage. La fin est bouleversante et remet beaucoup de choses en question. La dernière réflexion de ce meilleur ami m'a fait remettre toute l'histoire en perspective, m'a conduit à me poser des dizaines de questions...



En bref, je recommande ce roman atypique qui mêle avec brio intrigue et dépaysement. En revanche, lisez le au calme loin de la fébrilité des transports en communs par exemple.

Infos :
Autres tomes :
à paraître
Autres Avis :

Autres Couvertures :
ras
Challenges :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire